S’offrir un camping-car, c’est s’offrir la possibilité de partir en vacances à n’importe quel moment. Et évidemment, avec la tendance road trip, on assiste à un regain des ventes autour de ce type de véhicule. Mais pour toutes les meilleures affaires, c’est certainement vers un spécialiste qu’il faudra se tourner. En bref, voici donc un petit tour de ce que vous devez savoir !

Des spécialistes dans la France entière

Dans la France entière, un réseau de vente de camping-cars a mis en place plusieurs points de vente et d’achat. Ainsi, ils ont conçu une interface web dédiée où vous pouvez directement vous renseigner. En ligne, vous cliquez ici pour trouver le véhicule souhaité, entre caravanes, fourgons ou mobiles homes. Dans le neuf ou d’occasion, ce moteur puissant vous déniche immédiatement le modèle qu’il vous faut et en plus, proche de chez vous. Simple, pratique, vous pouvez donc l’essayer rapidement et faire jouer la concurrence au niveau des prix.

Choisir le véhicule qu’il vous faut

Si vous avez une âme d’aventurier et que vous souhaitez prendre le large, alors le camping-car est certainement le véhicule qu’il vous faut. Toutefois, il est important de se poser les bonnes questions avant l’achat pour trouver le modèle qui vous correspond.

Où partir ?

Il est important de se poser cette question avant de choisir son camping-car. En effet, le modèle ne sera pas le même si vous avez envie de traverser la France entière ou de partir à l’étranger.

Quand partir ?

Ici, on aborde la question de la fréquence d’utilisation. Si vous avez dans l’idée de l’utiliser pour vos loisirs, alors vous n’êtes pas obligés de miser sur un aménagement optimisé. En revanche, pour des longs voyages, il est préférable de se tourner vers des modèles de type camping-car intégral.  

Les aménagements  

Ici, tout dépend de vos envies ! En effet, votre véhicule remplacera une nuit d’hôtel et vous pouvez tout à fait imaginer un confort optimal. Néanmoins, si vous êtes en couple, il n’est peut-être pas utile de prévoir un espace extra-large mais plutôt, l’option du fourgon aménagé qui se faufilera partout.