trader

Si vous avez envie de vous lancer dans le social trading, ce guide vous aidera à démarrer. Cet article est non exhaustif et nous vous conseillons avant de vous lancer dans l’aventure de vous renseigner et d’en apprendre davantage à l’aide d’une variété de source et d’information importante. L’apprentissage préalable inhérent à toute nouvelle entreprise est indispensable et vous permettra de mieux évaluer les risques pour optimiser vos chances de réussites.

La Quête du Savoir sur les investissements et marchés

Avant de faire des échanges, apprenez tout ce que vous pouvez sur les investissements et les marchés. Les erreurs peuvent être coûteuses.

Il existe de nombreuses ressources éducatives gratuites qui enseignent comment négocier par l’intermédiaire d’un courtier en ligne. Consultez la classe d’investissement de Morningstar ou l’un des cours d’investissement sur Udemy.com.

De plus, la plupart des courtiers en bourse proposent leurs propres centres de formation et une équipe d’anciens traders ou de conseillers en investissement qui peuvent vous guider. Certains courtiers, proposent à leurs clients des simulations de négociation sur papier, une excellente façon de s’exercer sans argent ni risque.

Choisissez un courtier en ligne

Choisissez un courtier en ligne qui dispose de bon résultat et qui a des critères d’investissement similaire à vos besoins. Vous pouvez généralement comparez vos options sur les plateformes de social trading qui donne les meilleurs courtiers du moment.

Choisissez une plateforme Forex ou de Trading simplifiée, facile à prendre en main et intégrant des conseils pratiques et une communauté de pairs pour répondre à vos questions. Des sites spécialisés recense ces broker, à l’image de Droitdunet.fr.

Commencer à rechercher des opportunités de tradings

Votre compte est ouvert, et vous êtes prêt à commencer à investir. Et maintenant ? Choisir des actions, bien sûr, et c’est la partie la plus délicate.

La plupart des traders commencent par faire une analyse approfondie d’une société, en examinant les informations publiques, notamment les rapports sur les bénéfices, les documents financiers et les rapports de la SEC, ainsi que les rapports de recherche externes rédigés par des analystes professionnels. Une grande partie de ces informations doit être fournie par votre courtier, ainsi que les nouvelles récentes de l’entreprise et les notations de risque.

Commencez lentement, en choisissant un ou deux titres et en investissant une somme d’argent déterminée que vous êtes prêt à perdre. Vous pouvez réinvestir vos gains dans l’action – ou dans d’autres entreprises – mais n’ajoutez pas d’argent à la cagnotte trop vite…

trader

Faites un plan pour investir et respectez-le

Investir peut être émotionnel, surtout pour les nouveaux venus. Perdre de l’argent n’est pas une bonne chose, et il est facile de paniquer et de se retirer au mauvais moment. Il est également facile de se laisser emporter par l’excitation de ce qui semble être une action gagnante.

C’est pourquoi il est important de prévoir combien vous voulez investir et à quel prix, et de déterminer dans quelle mesure vous êtes prêt à laisser une action chuter avant de vous retirer. Le fait d’utiliser le bon type d’ordre de négociation peut vous aider à rester dans la course et à éviter les réactions émotionnelles. Par exemple, les ordres stop-loss.