vers et chien

Ma chienne s’appelle Zelda, c’est un labrador couleur crème âgée de un an et demi. C’est ma petite amie qui me l’a offerte pour mon anniversaire. Ma copine est maintenant partie et Zelda ne me quitte plus depuis. Elle est devenue ma meilleure amie et notre relation est devenue fusionnelle avec le temps. Au début j’ai eu beaucoup de mal à la gérer… Bien que j’aimais beaucoup les chiens (d’où l’idée du cadeau), je n’en avais jamais eu ! Et Zelda m’en a fait voir de toutes les couleurs. Elle était parfois agressive et avait des troubles du comportement. Je me suis investi corps et âme pour elle et maintenant ça va beaucoup mieux. Nous sommes devenus inséparables.

Ce qu’elle ne dit pas, elle le montre

Malgré tous les efforts que j’ai pu faire pour essayer d’être un bon maître pour elle, il me reste beaucoup à apprendre, surtout en ce qui concerne sa santé. Avoir un chien requiert une attention et une surveillance de tous les instants. Ce n’est pas toujours évident de savoir tout ce qu’il faut faire pour garder son chien en pleine forme. En effet, il y a un mois environ, j’ai commencé à remarquer des signes anormaux chez Zelda… Elle est devenue tantôt agitée, tantôt trop calme et a commencé à bouder sa gamelle. Elle ne sautait plus de joie quand je rentrais. Au début, je n’ai pas vraiment saisi ce qu’elle essayait de me dire, mais j’ai senti que quelque chose ne tournait pas rond. Jusqu’au jour où j’ai remarqué la présence de petites bestioles blanches, comme des spaghettis, dans ses selles.

vermifuge

Ma chienne a des vers, pas de panique !

Comme je n’avais pas une grande idée sur la gravité de la situation, j’ai tout de suite emmené Zelda chez le vétérinaire. Elle avait des vers ! Le vétérinaire m’a rassuré, tout en insistant sur l’importance de vermifuger régulièrement ma chienne, pour la protéger contre les infestations par les vers, mais aussi pour me protéger moi-même ! Heureusement, dans le cas de Zelda, ce n’était pas bien grave. Le vétérinaire m’a prescrit un excellent médicament : le Milbemax que j’ai tout de suite commandé sur internet.

C’est un vermifuge à large spectre qui s’est avéré très efficace pour débarrasser Zelda de ces parasites, et je n’ai noté aucun effet indésirable. Je vais continuer à l’utiliser tous les 6 mois pour prévenir les infestations, comme recommandé par mon vétérinaire.

Ma chienne a retrouvé sa bonne humeur et est maintenant en pleine forme et en bonne santé ☺