portier vidéo

L’année 2019 a vu le nombre de cambriolages avec effraction augmenter considérablement. Les malfaiteurs sont toujours en avance sur les moyens utilisés par les forces de l’ordre pour sécuriser les habitations et leur temps de réactivité est malheureusement souvent trop important pour leur permettre d’intervenir dans un délai efficace. Grâce au visiophone connecté, l’accès à votre domicile est désormais sous votre contrôle, où que vous soyez.

Les progrès techniques récents ont permis de grandes innovations en matière de domotique et l’interconnexion de nos différents outils numériques nous permet désormais d’interagir instantanément et à distance avec l’ensemble des éléments de sécurité de notre domicile. Le portier vidéo IP, grâce à ses propriétés uniques, permet de garder le contrôle sur l’accessibilité de votre logement en toutes circonstances. Présentation.

Le portier vidéo IP : un atout sécurité

Bien plus qu’un interphone classique ou une simple sonnette, le visiophone connecté est avant tout un outil de communication qui vous permet de savoir en permanence ce qui se passe devant votre porte. Grâce à une connexion Internet, le portier video vous informe de la présence d’un visiteur sur votre seuil dès que celui-ci active la sonnette. Vous recevez alors une notification sur l’outil numérique de votre choix, ordinateur, tablette ou smartphone.

Un visiteur malintentionné qui sonne pour vérifier la présence du propriétaire sur les lieux sera ainsi mis en relation avec lui, sans avoir aucun moyen de savoir si ce dernier est réellement présent sur les lieux ou non. Quand on sait que la plupart des cambrioleurs utilisent cette technique avant de commettre leur forfait, on comprend aisément tout l’intérêt de s’équiper d’un visiophone connecté !

Gérer l’accessibilité de votre domicile grâce au visiophone connecté

portier vidéo IPOutre cette faculté à décourager des malfaiteurs toujours plus téméraires, le visiophone connecté est aussi un véritable sésame numérique qui vous permet d’ouvrir votre logement à du personnel d’entretien, un agent de livraison ou à un facteur, et cela où que vous soyez. Doté d’une caméra numérique, dont certaines sont équipées de la vision nocturne, vous pouvez ainsi vérifier l’identité de la personne et ainsi décider de lui fournir l’accès à votre logement ou non, en toute connaissance de cause.

Vous pouvez également discuter en temps réel avec la personne pour plus encore de sécurité. Certains modèles sont aussi dotés d’un détecteur de mouvement, qui peut être programmé pour prendre une photo du visiteur impromptu même si celui-ci n’a pas sonné. En contrôlant ainsi l’accès à votre domicile, le portier vidéo IP est un compagnon fiable et sûr qui vous permet une plus grande liberté de mouvement. Vous pourrez par exemple laisser plus facilement vos enfants seuls à la maison, tout ayant l’esprit libre pour vos activités.

Des fonctionnalités multiples

L’application qui vous permet de communiquer avec votre correspondant à travers le visiophone connecté s’installe directement sur l’appareil numérique de votre choix. Cette facilité d’utilisation est essentielle pour vous permettre de jouir de ses propriétés sécurisantes sans avoir à vous encombrer d’un matériel supplémentaire, qui peut vite s’avérer contraignant. En outre, le portier vidéo est facile à installer et s’adapte à tous types de configuration de logements.

Selon le modèle sélectionné, vous pourrez choisir de l’alimenter grâce à une batterie rechargeable ou bien le relier directement à votre installation électrique. Dans la plupart des cas, la pose est très facile à réaliser et ne demande aucune compétence particulière, ce qui vous permettra de faire l’économie de l’intervention d’un professionnel. Grâce au visiophone connecté, vous serez en contact permanent avec votre logement et assurerez la sécurité de votre famille et de vos biens où que vous soyez !