Attendre qu’un drame se produise avant d’intervenir est la pire des choses que vous pourriez faire. Pour vous mettre à l’abri des nombreux cambriolages recensés sur Bordeaux et éviter de subir le désarroi qui en découle, consulter un serrurier pour un diagnostic de sécurité est indispensable.

Dénicher les failles dans votre installation

L’objectif d’un diagnostic de sécurité est de vérifier tous vos accès et de déceler les points faibles de vos installations. Porte d’entrée, fenêtres, baies vitrées, mais aussi portes arrière, toutes les ouvertures qui sont des endroits qui pourraient potentiellement être fracturés sont passées au peigne fin.

Une fois cette opération effectuée et les risques évalués, votre serrurier à Bordeaux dresse une liste des réparations et travaux à effectuer afin d’assurer la sécurité de votre maison. Chaque élément est suivi d’une mention pour déterminer l’urgence de sa réalisation. Vous l’aurez compris, passer par un artisan compétent donne droit à un diagnostic extrêmement minutieux.

Apporter des solutions efficaces avec un diagnostic sécurité

Une fois informé des risques que vous encourrez et des travaux à entreprendre, vous êtes seul maître des dispositions à prendre. Selon votre budget et vos possibilités, vous pouvez démarrer les travaux dans l’immédiat ou les programmer en fonction de leur degré d’urgence et de nécessité.

La porte d’entrée est bien évidemment le premier accès auquel vous devriez apporter un maximum de sécurité. En effet, d’après les statistiques, la majeure partie des cambrioleurs pénètrent au domicile de leurs victimes par la porte.

Un serrurier à Bordeaux vous proposera donc diverses solutions allant de la pose d’une serrure multipoint certifiée A2P à l’installation d’une porte blindée. Et si vous trouvez que cette dernière coûte trop cher, vous pourrez également demander une solution de blindage de porte.

La prévention contre les cambriolages passe également par  l’installation de volets roulants A2P et par la pose d’une garage en acier. L’expertise de votre serrurier professionnel est également indispensable pour choisir les éléments de votre système de domotique. Installation d’un visiophone, d’une serrure connectée ou encore d’un portail électrique, votre serrurier répondra à chacune de vos exigences.