meubles en ligne

L’achat de meubles en ligne vous tente ? L’expérience est facile mais peut devenir déroutante en vue de la multitude d’offres proposées. Commander en ligne demande du bon sens et de connaître quelques astuces. Suivez nos conseils pour faire les bons choix.

1- Le budget

Sans lui vous n’irez nulle part. Si vous commandez vos meubles en ligne sur le même site, le panier donnera la somme totale. Dans le cas contraire, définissez votre budget maximum à ne pas dépasser. Cela vous évitera les mauvaises surprises.

Pensez à inclure le montant des frais de port dans votre budget. Surtout si vous commandez sur plusieurs sites, les frais s’allongeront d’autant.

2- Les mesures

Tout meuble trouvera sa place dans votre espace à condition que vous sachiez le choisir en fonction de ses dimensions. Pour cela, mieux vaut se donner la peine de mesurer l’emplacement disponible pour vérifier si le meuble convoité irait à cet endroit. Le mètre sera votre meilleur ami. N’hésitez surtout pas à vous en servir.

3- La composition

Lisez la fiche technique. Savoir en quoi est fait le meuble peut être utile pour vous donner une idée de sa qualité, de sa résistance dans le temps, ainsi que son usure liée à la vie domestique. Un meuble en bois massif supportera mieux les chocs qu’un meuble en MDF.

Les photos sont un excellent moyen de vous rendre compte de l’effet rendu à travers les différentes prises de vue. Avec la fonction zoom, vous pourriez peut-être traquer une soudure pas nette ou un assemblage peu convaincant.

acheter des meubles en ligne

4- Les commentaires

Les commentaires ou les avis peuvent être une mine d’informations importantes à condition de savoir trier le vrai du faux.

Les vrais : Vous souhaitez acheter un évier timbre d’office en porcelaine et tous les commentaires affirment que l’évier se fend à la pose d’une casserole ? Mieux vaut ne pas tenter l’achat. Préférez scruter le site internet d’un autre vendeur en ligne où les commentaires seront meilleurs et donc plus rassurants.

Les faux : Il arrive qu’un même commentaire s’affiche sur plusieurs articles. Cliquez sur les avis des autres meubles en ligne vous permettra de les dénicher. Aussi, vérifiez l’intérêt des commentaires en faisant appel à votre bon sens. Par exemple, le plat bouillant a été posé sur une table en verni, c’est normal que le verni n’ait pas tenu.

5- Le retour ou l’échange

Que ce soit la faute du vendeur à cause des mauvaises conditions de stockage, d’une livraison peu soignée ou que vous changiez d’avis, ces services sont appréciables. S’ils sont gratuits, c’est encore mieux.

6- Créer votre déco

Imprimez les photos des meubles en ligne qui vous intéresse et faites une planche déco comme font les décoratrices d’intérieures. Cette astuce permet de vérifier l’harmonisation des meubles entre eux. Prenez également en photo vos meubles qui restent dans votre décoration et incluez-les sur votre planche. Résultat garanti !