La pizza est aujourd’hui un plat très apprécié par les enfants, les adultes tous âges confondus. Les ingrédients, la pâte, c’est ce qui donne le ton et surtout le goût à votre pizza. Certains éléments restent incontournables comme la tomate. La pizza est l’un des plats les plus aimés au monde. L’industrie alimentaire l’a d’ailleurs bien compris en inondant le marché d’une grande variété de produits surgelés ou frais. Si vous êtes en quête d’une pizza sur Toulon par exemple, Internet devrait être votre meilleur ami. 

Le pire côtoie souvent le meilleur

Faut-il céder aussi facilement à ce plat emblématique ? Comme tout, il faut savoir doser et ne pas manger de la pizza tous les jours. Elle représente un marché colossal en France et pour cause les Français sont les deuxièmes plus gros consommateurs au monde après les États-Unis et avant l’Italie. Toutes les pizzas ne se valent pas en termes de calories. Le choix des ingrédients, la quantité de pâte influent considérablement sur la valeur énergétique de ce plat. Préférez les pizzas à pâte fine moins caloriques et plus goûteuses en matière de garniture. Assurez-vous également que le fromage est bien réel et non reconstitué.

Choisir la meilleure pizza

La pizza est née aux XVIe siècles dans la ville de Naples en Italie. Elle n’était alors qu’une crêpe de pain agrémentée de lard de porc. Il a fallu attendre le XVIIIe siècle pour que la sauce tomate apparaisse. Au fil du temps, elle n’a cessé d’évoluer et offre aujourd’hui une grande variété de garnitures des plus simples aux plus originales. La pizza surgelée existe quant à elle que depuis une trentaine d’années. Grâce à elle, déguster une pizza est devenue simple et rapide. Sa pâte et la garniture lui ont permis d’épouser toutes les cultures sans jamais perdre son identité. C’est en fait un produit exotique anti crise, un casse-croûte nomade, un repas à partager.