Huile de coco vierge bio
Food, Gastro & Cafés

Huile de coco vierge bio de 1re pression à froid : huile végétale

Avr 15, 2019 Oxane Detrauste

L’huile de coco vierge bio de 1re pression à froid est une excellente alternative au beurre et aux huiles de cuisson. 100% naturelle et totalement saine. Cette huile de coco vierge bio est conçue à partir du procédé de première pression à froid. 100% naturelle, elle est parfaite pour adopter une alimentation saine. Elle est disponible en trois formats : 250 ml, 500 ml, et 1 litre. Si vous cherchez une alternative au beurre et aux huiles de cuisson, ce produit est la solution idéale. Légèrement parfumée, vous adorerez son goût authentique.

Une huile de coco vierge biologique et écologique

Cette huile de coco vierge est conditionnée en France et réalisée à partir de noix de coco originaires des Philippines et issues d’une filière du commerce équitable et de l’agriculture biologique. Celles-ci ont donc été soigneusement sélectionnées pour leur qualité. Pendant le processus de fabrication, la chair de la noix de coco est fraîchement découpée avant d’être pressée. L’extraction de l’huile de coco est faite à partir du procédé traditionnel de la pression à froid. Ainsi, tous les éléments nutritifs du fruit sont entièrement préservés. Cette huile non raffinée est crue et aucun colorant, ni additif, ni conservateur n’a été ajouté. Le mode de production de ce produit respecte l’environnement et les Droits de l’Homme. Les producteurs sont systématiquement rémunérés et peuvent ainsi se permettre d’assurer la pérennité de leur activité sur le long terme et d’améliorer leurs conditions de vie.

Comment peut-on utiliser l’huile de coco ?

L’huile de coco vierge bio est idéale pour la cuisson. Elle est même adaptée aux hautes températures donc elle peut être mise au four et à la poêle. Vous pouvez l’utiliser pour remplacer le beurre et les huiles de cuisson lorsque vous préparez des pâtisseries ou bien des plats cuisinés. Elle leur donnera une agréable texture onctueuse. Des très nombreuses recettes peuvent être effectuées avec de l’huile de coco. Au dos de l’étiquette qui accompagne le produit, vous trouverez plusieurs exemples de savoureuses recettes à réaliser.

Voici quelques informations qui vous seront utiles si c’est la première fois que vous utilisez de l’huile de coco :

  • A température fraîche, l’huile de coco peut se solidifier. Dans ce cas, placez le sachet sous l’eau chaude pendant 10 secondes. Après cela, elle retrouvera une texture malléable.
  • Il est possible qu’à l’ouverture du sachet, l’huile soit figée dans le bouchon. Il vous suffit de percer l’huile solidifiée avec un objet pointu. Vous pouvez vous servir de la pointe d’un couteau par exemple.
  • L’huile de coco se conserve à température ambiante.

Cette huile de coco vierge bio possède un nouveau format ergonomique et économique. Son emballage prend la forme d’un doypack. Il est donc très souple et ultra-pratique d’utilisation. Son embout doseur est très précis et permet donc de ne pas en mettre à côté. Ainsi, vous pouvez l’utiliser en toute propreté sans gâcher !

L’huile de coco a de nombreux bienfaits pour la santé

L’huile de coco est un véritable allié minceur qui est très bon pour la santé. Elle est composée d’une combinaison exceptionnelle de trois acides gras : l’acide laurique, l’acide caprique, et l’acide capryllique. Ils font partie des acides les plus rares de la nature. Ils se démarquent, car ils sont très faciles à brûler lors d’efforts physiques. Ils possèdent également d’excellentes propriétés antibactériennes. De plus, l’huile de coco contient une quantité très importante de triglycérides à chaîne moyenne. Ces derniers sont des graisses qui représentent une réelle source d’énergie disponible. Celles-ci sont utilisées dès l’ingestion et n’ont pas le temps d’être stockées par l’organisme. L’huile de coco est donc très bonne pour le métabolisme et est bien moins grasse que beaucoup d’autres huiles de cuisson. Elle est totalement adaptée au régime sans gluten puisqu’elle contient un indice glycémique qui reste bas (indice de 35).

Les valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 ml :

  • Valeur énergétique : 893 kcal (soit 3736kJ)
  • Graisses : 98,85 g (dont acides gras saturés : 88,9 g)
  • Glucides : 0 g
  • Potassium : 0,94 g
  • Sodium : 2,03 g
  • Ce produit est compose à 100% d’huile de coco vierge issue de l’agriculture biologique.

Où acheter de l’huile de coco vierge bio ?

Vous désirez acheter de l’huile de coco vierge bio de 1re pression à froid huile végétale ? Sachez que vous pouvez en trouver dans une boutique sur internet, et notamment au sein de la boutique e-commerce Amazon qui permet d’être livré à domicile. Afin de découvrir l’offre : Cliquez ici !