Très connue en Égypte ancienne, l’huile essentielle de menthe poivrée avait pour habitude d’apaiser les maux de tête des Pharaons. Et depuis, elle a traversé les âges pour devenir un incontournable en aromathérapie. En bref, voici donc 5 de ses bienfaits !  

Elle est idéale pour les troubles digestifs 

L’huile essentielle de menthe poivrée possède des vertus antispasmodiques. Ainsi, elle est capable de soulager les nausées, les vomissements mais également, les troubles digestifs. Pour cela, il suffit de la diluer en trois gouttes dans une cuillère à café, trois fois par jour. Toutefois, elle est à éviter pour les femmes enceintes et les enfants de moins de sept ans.

Elle soulage de la douleur 

Son autre pouvoir réside dans le soulagement des migraines mais également, des démangeaisons. En effet, l’huile essentielle de menthe poivrée vous soulagera rapidement de tous vos maux de tête avec simplement deux gouttes au niveau des tempes. Quant aux démangeaisons, il faudra la diluer dans une huile végétale avant de masser.

Elle est très efficace contre le rhume 

En cas de petit virus qui atteint les voies respiratoires, l’huile essentielle de menthe poivrée sera particulièrement efficace. Pour cela, il vous suffit d’en appliquer une petite dose sur l’arête de votre nez ou tout simplement, sur la langue. 

Elle soulage les jambes lourdes 

Autre efficacité de l’huile essentielle de menthe poivrée, elle est capable de relancer une mauvaise circulation. Elle est donc principalement indiquée en cas de jambes lourdes ou pour atténuer des courbatures. Pour cela, il vous suffit d’une goutte pour masser la zone sensible. 

Elle est antistress 

À la fois tranquillisante et revigorante, l’huile essentielle de menthe poivrée est également connue pour ses vertus antistress. Durant la journée, elle vous permettra de mieux vous concentrer en vous soulageant de la fatigue. Pour cela, elle est principalement indiquée en diffuseur car elle propage des senteurs agréables.