Pour un favori classique qui ne s’effacera jamais et qui est facile à entretenir, un arrangement d’orchidées artificielles est un choix parfait. Les orchidées sont une plante populaire depuis de nombreuses années avec des feuilles brillantes. Elles sont restées un aliment de base dans les maisons, les bureaux et les magasins pendant de nombreuses années.
Les orchidées artificielles
Peu de plantes en pot capturent une sensation d’opulence et d’élégance mieux que l’orchidée délicate et exotique. Gracieuses et frappantes avec leurs pulvérisations de fleurs accrocheuses, les orchidées ont longtemps été adoptées comme un symbole de grandeur et de force. Mais garder les orchidées heureuses et en bonne santé est plus délicat qu’il n’y paraît, à tel point que beaucoup de gens les achètent en s’attendant à les remplacer régulièrement en raison de leur nature délicate. Heureusement, les progrès technologiques au sein de l’industrie des plantes artificielles ont rendu les orchidées artificielles pratiquement impossibles à distinguer des vraies.
La technologie a fait des progrès significatifs au fil des années, en particulier en ce qui concerne la création de fleurs artificielles. Les plantes et les fleurs artificielles d’aujourd’hui ont l’air si naturelles que même les orchidées artificielles sont tout aussi belles que les vraies. Vous pouvez choisir n’importe quelle espèce ou couleur que vous préférez sans avoir à vous soucier des instructions d’entretien spécifiques. Elles peuvent venir pré-arrangés des tiges d’orchidées simples pour vous organiser pour un look personnalisé.
Quel matériel pour les orchidées artificielles ?
Auparavant, les seuls matériaux à partir desquels vous pouviez trouver des plantes artificielles étaient un plastique ou une soie dure et caoutchouteuse. Le premier n’a pas donné un résultat réaliste et le second a vieilli rapidement. De nos jours, les matières végétales artificielles ont progressé à un point tel que beaucoup de gens ne sauront pas si une plante est réelle ou fausse jusqu’à ce qu’ils la touchent. La soie est généralement le meilleur matériau pour les pétales d’orchidées, car elle imite le mieux la texture et la forme naturelles. Les feuilles d’une orchidée seront généralement faites de plastique et imiteront l’aspect brillant, droit et épais d’une feuille d’orchidée saine. La tige et les racines d’une orchidée artificielle peuvent également être en plastique, bien que la tige et les racines puissent utiliser des brindilles pour donner un aspect et une sensation plus réalistes. Lorsque vous magasinez des orchidées artificielles, recherchez des plantes qui ont une texture réaliste, représentent avec précision les couleurs d’une vraie orchidée et ont une tige naturelle et tordue.
Elles sont exotiques
Les orchidées sont cultivées dans des environnements chauds, favorisant l’humidité et la chaleur. Leurs fleurs uniques et leurs feuilles vertes brillantes rappellent les jungles exotiques et les serres. Les couleurs de la floraison sont également distinctives, ayant une nuance chaude et brillante qui se situe quelque part entre le rose et le violet ou une nuance de jaune tout aussi vibrante. Heureusement pour nous tous, les orchidées artificielles peuvent être exposées dans n’importe quel environnement, qu’il s’agisse d’un bureau climatisé, d’une maison bien éclairée, d’un restaurant populaire, d’un évènement extérieur, d’un magasin intérieur ou de tout autre endroit qui pourrait convenir au look.
Elles sont polyvalentes
En plus de votre maison, des arrangements d’orchidées magnifiquement conçus peuvent être exposés dans la plupart des types d’environnement commercial ou lors d’un événement. Si vous n’êtes pas sûr de la couleur à choisir, les orchidées blanches et crème sont suffisamment neutres pour fonctionner avec n’importe quelle palette de couleurs sans risque d’entrer en conflit avec votre décor actuel. A titre d’exemple de leur polyvalence, de nombreux spas et entreprises de bien-être ont choisi d’utiliser les orchidées pour leur attrait zen, donnant un sentiment de calme et de sérénité. Elles fonctionnent également bien dans les espaces contemporains, grâce à leur look inhabituel et à leurs options de couleurs vives.