trottinette freestyle

Bienvenue dans le monde des trottinettes freestyle ! C’est une activité passionnante et technique qui vous inspirera. Que vous soyez débutant ou pro, la trottinette freestyle est une activité à la hauteur de vos attentes. Dans cet article,nous allons présenter quelques infos sur la sécurité à connaître avant de pratiquer la trottinette freestyle adulte.

Trottinette freestyle : ce qu’il faut savoir

Rouler en trottinette est un sport qui devient de plus en plus populaire auprès des jeunes. La trottinette est un moyen de transport, mais c’est aussi un véritable terrain de sport. . Il consiste à conduire une trottinette dans un skate park en exécutant une certaine personne ou certains mouvements.

Ce sport demande de la dextérité manuelle et un très bon sens de l’équilibre. La trottinette se pratique seul ou à plusieurs, en s’entraidant sur certaines figures, alliant plaisir et compétition.

Vous pouvez même rejoindre un groupe de trottinettes freestyle et apprendre des astuces de quelqu’un de plus expérimenté dans le domaine. Bien sûr, faire certaines astuces comporte des risques. Certaines chutes peuvent avoir des conséquences graves et il n’est pas rare que les cyclistes se fracturent les os ou se fassent des entorses.

Par conséquent, il est impératif que vous portiez les équipements de sécurité recommandés pour les trottinettes freestyle afin de vous protéger. En savoir plus sur l’équipement de votre trottinette freestyle.

sécurité trottinette

Pensez à votre dos : procurez-vous les bons outils

La première étape d’une excursion en trottinette réussie consiste à trouver le bon moyen de transport pour votre physique. En d’autres termes, achetez ou obtenez une trottinette à votre taille. Vous vouliez utiliser celle d’un petit enfant qui ne l’utilise pas ? Comme vous le souhaitez, mais plié en deux pour pousser vos jambes, c’est votre dos que vous allez laisser là.

Les trottinettes s’intègrent facilement dans la vie de tous les jours, pratiques et disponibles pour tous les âges. Cependant, pour votre sécurité (et celle des autres usagers de la chaussée), certaines exigences doivent être respectées. Éviter la douleur, c’est aussi éviter les accidents et les chutes.

Nous recommandons un modèle avec une suspension qui adoucit les aspérités du sol. En bonus avec Frein à main et garde-boue !

Protéger sa trottinette freestyle : le plus important

Tous les équipements de protection sont importants. Pour votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas négliger les divers équipements de protection. Une chute sans équipement de protection peut avoir de graves conséquences.

  • Casque

Les casques de trottinette freestyle sont conçus pour protéger la partie la plus importante du corps humain, la tête. Lors de la pratique de la trottinette freestyle, n’oubliez pas de bien serrer votre casque.

  • Coudières et genouillères

Les genoux et les coudes sont très vulnérables en cas de chute, et les coudières et les genouillères offrent une protection maximale pour ces parties du corps. Il peut être porté sous un pantalon ou sous un pull pour un look complet.

  • Protection du poignet

Moins connus que d’autres équipements de protection, les protège-poignets sont également indispensables pour les trottinettes freestyle. Lorsque vous tombez, votre poignet se tord et vous pouvez prévenir les fractures et les entorses.

  • Les chaussures

Comme pour le skateboard, vous avez également besoin de bonnes chaussures pour votre trottinette. Ceci est nécessaire principalement pour l’adhérence du trottinette, mais aussi pour sa propre sécurité.

A lire aussi :   Aller au travail en vélo : est-ce une bonne idée ?

Avec cet équipement de sécurité, vous serez prêt à pratiquer votre trottinette freestyle avec un minimum de risques. Il faut aussi savoir que tomber fait partie de l’apprentissage de certaines astuces. Faites preuve de patience et n’abandonnez pas l’apprentissage de nouveaux trucs chaque jour.