Vous projetez de faire un voyage à Bali en en Indonésie ? Que ce soit en famille, entre amis, en amoureux ou bien seul, Bali constitue une excellente destination à découvrir. Comme tout voyage, le principal mot d’ordre est la préparation. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises et de profiter au maximum de votre voyage. Quand partir ? Quels sont les sites incontournables à ne surtout pas manquer ? Que manger ? Ce sont autant de questions qui se posent et auxquelles il est nécessaire de répondre avant de partir.

Séjour à Bali : quelle est la meilleure période pour s’y rendre ?

Afin que votre séjour soit unique, il vous sera nécessaire de connaître la meilleure saison durant laquelle organiser votre séjour. En effet, il serait dommage que vous annuliez une visite à cause du mauvais temps. Sur cette île indonésienne aux allures de cartes postales, les précipitations sont très fortes durant certaines périodes, mais également dans certaines. Ce qui peut facilement vous gâcher votre séjour à Bali. L’île est soumise à un climat tropical avec deux saisons bien distinctes à savoir une saison des pluies et une saison sèche.

La saison des pluies qui s’étale de novembre à mars est fortement déconseillée. Pour profiter de toutes les activités de Bali, la saison sèche qui s’étend d’avril en octobre est plus adéquate. Toutefois, pour ceux qui ne souhaitent pas se retrouver au milieu des foules de touristes qui y viennent pour profiter du beau temps, la période des vacances d’été (de juin à août) est également déconseillée. De plus, comme il s’agit de la période la plus touristique de Bali, les prix sont plus élevés. La meilleure période pour passer des vacances inoubliables loin des touristes est le mois d’avril ou bien le mois d’octobre.

Quels sont les sites incontournables à visiter à Bali ?

Vous n’aurez donc pas le temps de vous ennuyer avec le nombre d’activités et les lieux à visiter sur l’île. Bali est réputée pour la beauté de ses plages, pour les sublimes panoramas qu’offrent ses rizières en terrasse, mais également pour ses temples. C’est bien pour cette raison qu’elle est connue comme étant « l’île des dieux ».

Visiter le temple Ulun Danu

Parmi les temples les plus emblématiques de Bali se trouvent dans la ville de Bedugul qui se trouve aux pieds du mont Bratan et au bord du lac du même nom. Il s’agit du temple Ulun Danu qui est situé au bord du lac Bratan. En effet, le temple est en quelque sorte « LE » symbole de Bali, car il se retrouve sur les cartes postales. Il se trouve à seulement 2 km de la ville de Bedugul et est dédié à la déesse de l’eau. Pour prendre de magnifiques photos souvenirs de votre voyage, les meilleurs moments pour visiter le temple sont durant le lever ou le coucher du soleil.

Rizières de Jatiluwih : profiter de l’un des plus beaux paysages de Bali

Si vous êtes à la recherche d’authenticité et de calme, les visites incontournables sont les rizières de Jatiluwih. Avec leur aspect authentique et la beauté des paysages qu’elles offrent, ses rizières en terrasses ont été inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2012. Elles se trouvent à une vingtaine de kilomètres au sud de la ville de Bedugul. Afin d’apprécier pleinement l’expérience, il vous sera possible de vous y balader. De quoi ravir les amateurs de photos. Si vous souhaitez vous imprégner de l’aspect culturel, n’hésitez pas à aller à la rencontre des villageois. Il s’agit d’un moment de partage unique qui vous marquera durant votre séjour.

Faire un tour au Bali Bird and Reptile Park

Situé à près de 10 km au nord de Denpasar, le Bali Bird and Reptile Park est l’une des principales attractions de Bali. S’étendant sur une superficie de près de 2 000 m², il est divisé en 2 parties à savoir une partie dédiée aux oiseaux et une partie qui est dédiée aux reptiles. La partie dédiée aux oiseaux abrite plus de 1 000 oiseaux de 250 espèces différentes. Dans la partie qui est consacrée aux reptiles, vous y trouverez des alligators, des iguanes et des dragons du Komodo. Il est à noter que le parc ouvre ses portes tous les jours de 9 h à 17 h, sauf le Nouvel An balinais.

Quels sont les plats à goûter absolument lors de son séjour en en Indonésie ?

Un voyage est l’occasion d’immerger dans la culture d’une destination. Quoi de mieux que de déguster à sa cuisine ? En effet, la cuisine est l’une des manifestations de la culture. En ce qui concerne la cuisine balinaise, elle est savoureuse, riche et variée. Que vous optiez pour les grands restaurants ou bien pour la cuisine de rue, il vous sera difficile de résister aux délices qu’offre l’île. Parmi les plats à ne surtout pas manquer figure sans aucun doute le Babi Guling. Il s’agit d’un rôti de porc qui a été saupoudré d’épices, mais également arrosé de jus de coco. Pour que la viande soit tendre et savoureuse, la cuisson dure en général une nuit entière.

Le Bebek Betutu est aussi une spécialité balinaise. Il s’agit d’un canard farci, épicé et qui a ensuite été emballé dans des feuilles de bananiers avant d’être rôti durant plusieurs heures. Comme le plat est assez compliqué à préparer, vous ne le retrouverez que dans les restaurants balinais. Pour ceux qui souhaitent régaler leurs papilles et découvrir de nouvelles saveurs, l’un des plats incontournables est le black rice pudding. Ce savoureux plat est préparé à base de riz noir, de vanille, de sucre de palme, mais aussi de lait de coco.