santé bien être yoga

Nous ne cessons de le mettre en avant et fort heureusement, nous ne sommes pas les seuls. Le yoga comporte d’immenses bienfaits et naturellement, ces derniers peuvent grandement participer à l’amélioration du bien-être et des performances de certains athlètes.

Aujourd’hui, il ne semble pas exister le moindre sport pour lequel le yoga ne peut être bénéfique. Avec toutes les variantes connues et les différents exercices rendus possibles, l’ensemble du corps est mis à rude épreuve pour le meilleur uniquement.

Ce n’est donc plus surprenant de voir certaines équipes sportives professionnelles adapter au sein des entraînements traditionnels, des séances de yoga. Que cela soit grâce aux étirements, au travail de proprioception ou logiquement à l’équilibre, zoom sur certains sports et sportifs qui peuvent à n’en pas douter, bénéficier des bienfaits proposés par l’activité yoga. Sortez votre tapis, la progression commence dès maintenant !

Une précieuse aide pour le poker

Le poker peut s’avérer être une activité extrêmement éreintante, aussi bien physiquement que mentalement. Forte de son succès ces derniers temps grâce à plusieurs plateformes en ligne et une recrudescence de joueurs sur tous les domaines imaginables, cette activité est de nos jours l’une des plus prisées dans le monde du divertissement. Cette popularité permet ainsi de profiter des meilleurs conseils qui soient avec plusieurs spécialistes du jeu à bien des égards. 

Ce n’est donc plus une surprise de voir que le yoga peut également apporter ses bienfaits à l’activité des joueurs de poker. Très souvent, par plusieurs positions faciles à mettre en place chez les novices, on peut pratiquer cinq minutes de yoga lors des pauses de poker. Performance et sérénité garanties pour tous !

Les sports de combat ont compris l’intérêt

Voir un pratiquant de football américain ou un rugbyman pratiquer le yoga peut toujours prêter à sourire tant la scène peut s’avérer cocasse. Cependant, de plus en plus de ces athlètes ont sauté le pas et profitent des avantages du yoga pour leur sport.

Cela peut être au réveil pour commencer une activation musculaire ou tout simplement, en travaillant sur certaines postures peu confortables. Avec les fameux rucks et les contacts au sol, le corps n’est pas toujours placé dans une position confortable, aussi musclé qu’il puisse être. En ce sens, le yoga participe à l’atténuation des effets négatifs de ces luttes acharnées sur le ballon, à quelques centimètres du sol dans la plupart des cas.

A lire aussi :   Les différents types de masques pour se protéger du Covid 19

Aujourd’hui, l’équipe d’Irlande a même fait le choix d’intégrer grâce à ses préparateurs physiques, le yoga lors de chaque réveil musculaire. Ce n’est plus une surprise de voir que le XV du trèfle met toutes les chances de son côté et incontestablement, cette ouverture vers d’autres activités bénéfiques rappelle pourquoi sur le terrain, cette sélection est tout simplement la meilleure de la planète.

yoga sport

Bénéfique pour tous

Compatible avec les sports aériens

Volleyeurs et handballeurs passent énormément de temps en l’air, c’est un fait. Cependant et notamment auprès des handballeurs, ils peuvent également être bousculés en l’air et troubler leur corps et cerveau avec cette position dans l’espace quelque peu perdue. 

Bien sûr, des exercices spécifiques de proprioception existent depuis bien longtemps pour contrer cela, mais le yoga a aussi la capacité de permettre à l’athlète de progresser à ce sujet puisque la discipline embarque elle aussi, le principe de proprioception.

Il s’agit d’un point extrêmement positif pour ce sport en particulier, mais grâce à ses diverses positions sensibilisant de manière presque systématique la ceinture abdominale, le yoga est un allié parfait pour tous les sportifs.

Des abdos en béton

Une belle ceinture abdominale n’est pas uniquement esthétique. Chez les sportifs, elle est souvent flagrante tant elle est sollicitée à chaque action, au sein de chaque sport. Une ceinture en forme et prête à guider tout le corps est synonyme de performance sportive et à ce sujet, il va sans dire que la pratique du yoga contribue à une préparation parfaite.