voyage mexique

Le Mexique est une destination célèbre par ses paysages variés et certains sont à couper le souffle. En plus, il y a des activités qui plaisent à tous les types de voyageurs : des plages paradisiaques à des eaux turquoise des Caraïbes pour ceux qui cherchent du farniente, des temples mayas pour les passionnés d’histoire et des canyons et volcans au milieu de la jungle tropicale pour les touristes qui veulent un peu d’aventure. Ce pays est riche en nature et culture, la cuisine est exquise et le peuple est très accueillant, c’est là-bas où vous trouverez des promenades qui changeront votre vie !

Uxmal

Uxmal se trouve à Yucatán, c’est une antique cité maya de la période classique. Ce site archéologique a un style architectural caractérisé par des façades dépouillées au niveau inférieur et plus travaillé au niveau supérieur. C’est étonnant de pouvoir admirer l’art en forme de bâtiments créés au 7e siècle. La Pyramide du Devin, la Grande Pyramide et le Palais des Gouverneurs ont des structures magnifiques. En plus, vous pourrez également visiter le musée du chocolat, le resort Hacienda Uxmal et un planétarium très intéressant.

Gran Cenote

La beauté de la nature peut nous surprendre, comme c’est le cas du Gran Cenote. Il semble presque impossible de penser à l’existence d’un tel paradis. Soit pour faire de la plongée, pour nager ou pour regarder le paysage, c’est une visite incontournable, personne ne regrette jamais d’y aller. En plus, il y a de nombreuses tortues qui ajoutent un charme spécial à cet endroit. C’est superbe, un vrai miracle de la nature ! Ne ratez pas l’occasion de profiter du soleil Mexicain dans ses eaux limpides.

mexique

La cascade pétrifiée de Hierve el Agua

Une partie très unique du Mexique, c’est la cascade pétrifiée de Hierve el Agua, elle se trouve dans la vallée de Tlacolula. Elle a été formée par le ruissellement d’une eau chargée de carbonate de calcium, qui forme des canaux et tombe sur les falaises de plus de 50 mètres. Il est également possible de vous baigner dans les piscines naturelles d’eau tiède et carbonique ou de vous balader le long des montages. Dans ce site, vous trouverez des structures de la période Postclassique, comme des tessons de céramique, c’est très intéressant. Vous voyez, c’est un spectacle de la nature que vous pouvez admirer son esthétique, mais c’est aussi l’occasion d’engendrer des sentiments de paix et de gratitude.

C’est parti pour l’aventure ?

Êtes-vous prêt pour un périple inoubliable ? La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de restrictions spéciales à l’entrée au Mexique en ce qui concerne les vaccins. Cependant, il est recommandé que vos vaccins soient à jour pour réduire les risques d’infection par des maladies endémiques. En plus, vous aurez besoin d’une carte de touriste au-delà de votre passeport. Donc, si vous voulez obtenir vos documents de votre voyage d’une façon simple, rapide et selon les normes gouvernementales, ou d’autres renseignements sur les exigences de vaccination au Mexique contactez l’équipe d’iVisa !