Aujourd’hui nous nous retrouvons pour un article un peu spécial, un article qui sort des sentiers battus, puisque nous allons parler des miniatures. Une miniature est par définition même quelque chose de « très petit » et cette miniaturisation peut s’opérer sur de nombreux objets ou actions du quotidien.
Ce phénomène est redevenu à la mode ces derniers mois avec l’essor de nombreux artistes miniaturistes, mais il n’empêche que cette passion est présente dans le cœur des Français depuis la nuit des temps. Nous nous souvenons tous de notre première petite voiture ou de notre première maison de poupées, retrouvons ensemble ces sensations avec l’ère 2.0 des miniatures : entre passion des anciens temps et nouvel art moderne décryptons ce phénomène que sont les miniatures.
Le commencement des miniatures

De nombreuses marques se distinguent comme « Hot-Wheels », « Majorette », « Burago » etc… Un site est spécialisé dans l’ensemble des miniatures que ce soient des véhicules miniatures ou bien encore des modèles modernes de maisons miniatures, son nom ? Miniatureland.
Le mouvement DIY prend le relais
Ces dernières années un nouveau mouvement a vu le jour dans le monde des miniatures, il résulte de la fusion entre le monde du très petit et celui du DIY. Cette fusion a donné naissance à de magnifique modèle miniature de maisons à construire soi-même, l’occasion de s’occuper tout en développant sa créativité. Un monde unique et tout nouveau pour les miniatures.
Ces kits relatent l’alchimie parfaite entre construction et minutie, un passe-temps grandement apprécié des artistes et des personnes souhaitant s’occuper.
L’avènement des artistes miniaturistes

Le monde miniature a toujours fasciné et suscité en nous un sentiment de retour en enfance, et ce n’est pas près de se terminer. Tous les éléments que nous venons de voir contribuent un peu plus chaque jour au renouveau de l’art miniature.

