Le lifting colombien est une technique qui consiste à soulever et à pomper progressivement les fesses ou les seins à l’aide de ventouses dans le but d’augmenter leur volume. C’est un traitement sans douleur et efficace qui aboutit en général à des résultats satisfaisants car après les séances, les fesses des participants deviennent plus galbées, plus rebondies et plus volumineuses.

Le Lifting Colombien, comment ça marche ?

Le lifting colombien est réalisé normalement avec un appareil spécial qui est réservé pour le soin du fessier. En le plaçant sur les fesses, les ventouses en plastique vont aspirer fortement les cellules graisseuses ou adipeuses et vont les pousser à se déplacer petit à petit vers la zone à traiter. Ainsi, cette aspiration va stimuler la circulation sanguine et les muscles, tout en supprimant les toxines et en favorisant le drainage lymphatique.

Il convient de noter qu’une séance de lifting colombien peut durer entre une heure et une heure et demie, et il est nécessaire d’effectuer au moins 6 séances pour finir un traitement complet. Bien évidemment, il n’y a rien à craindre car même si ce soin de corps est un peu nouveau et se pratique sans anesthésie, les fesses sont toujours assez charnues pour supporter le pompage.

Les avantages du lifting colombien

Également connu sous le nom de thérapie par vide, le lifting colombien constitue aussi une meilleure solution pour rendre la peau élastique de nouveau, pour limiter les rides du visage et aussi pour réduire l’aspect « peau d’orange ».

Ce qui est aussi avantageux avec le lifting colombien c’est le fait qu’il s’agit d’une procédure non invasive, non médicale et non chirurgicale. De surcroît, il ne requiert aucune injection de graisse supplémentaire et les résultats se voient dès la première séance, surtout : l’augmentation du volume des fesses et des seins ; la tonification du corps, des cuisses et des fesses ; l’adoucissement de la peau et aussi la réduction de la cellulite.

Certaines compagnies qui proposent ce genre de traitement disent même que le lifting colombien permet une augmentation du fessier jusqu’à 70%, mais il ne faut pas trop les croire.

Que faire avant et après le lifting colombien ?

Quelques recommandations méritent d’être soulevées avant de pratiquer un lifting colombien. En effet, avant la séance, il faut tout d’abord faire un gommage à l’aide d’un exfoliant pour le corps pour que l’huile qui sera utilisée durant la séance puisse bien pénétrer dans la peau.

Puis, après la séance, il faut faire beaucoup d’exercices de gymnastique ainsi que des auto-massages avec un gel raffermissant. Et il ne faut pas s’asseoir pendant une durée prolongée dans la première journée car cela peut altérer les résultats.

Par ailleurs, en ce qui concerne les contre-indications, il est interdit aux femmes enceintes, aux personnes diabétiques, aux personnes qui ont un antécédent de thrombose, aux personnes atteintes du cancer, aux personnes qui ont des implants ou des injections aux fesses, aux personnes qui ont une maladie auto-immune, aux personnes qui présentent des troubles vasculaires et aux personnes qui ont une infection de la peau d’effectuer du lifting colombien car cela peut aggraver leur état.

Notre avis sur le lifting colombien

Pour laisser un petit avis sur le lifting colombien, il est fortement déconseillé aux personnes qui sont concernées par les contre-indications d’essayer cette thérapie car cela peut leur être très dangereux.

Et pour les personnes sensibles, il se peut qu’elles aient de légères ecchymoses ou des petites tâches cutanées de couleur rouge, mais ces dernières vont disparaître après quelques jours. En revanche, pour les personnes en bonne santé, il n’y a vraiment aucun risque, elles peuvent parfaitement tenter leur chance.

Quoi qu’il en soit, il est à rappeler que le lifting colombien n’est pas un traitement miracle. Comme ce qui est déjà expliqué plus haut, il faut faire beaucoup d’exercices pour entretenir le fessier. La raison de cela est simple car les résultats de ce soin du corps ne sont pas permanents.

C’est seulement après la 6ème ou 7ème séance que les fesses bien rebondies peuvent tenir plusieurs mois. L’idéal est donc de s’exercer de manière régulière pour avoir des résultats irréprochables. Par la même occasion, il est aussi très important d’adopter un bon régime alimentaire et de manger sainement car la prise ou la perte de poids peut gâcher les résultats.