Ça y est vous avez enfin des vacances et vous voulez en profiter pour passer un week-end entre amies à Bordeaux. Cette ville dans le Sud-Ouest de la France qui regorge de beaux endroits qui font d’ailleurs sa célébrité : la Cathédrale de Saint-André, les manoirs du XVIII et XIX siècle et ses nombreux musées d’art.

Bordeaux permet aussi de faire certaines activités propres à cette belle ville. Je vais revenir, dans cet article, sur ce que quelques petites choses que vous pouvez faire pour passer un bon (et court) séjour entre copines à Bordeaux.

Bordeaux, facilement accessible pour les copines …

Avec les différents transports auxquels vous avez accès, vous pouvez facilement vous rendre à Bordeaux et même vous déplacer dans la ville. En effet si vous partez de Paris par exemple, en train, vous êtes sur Bordeaux en seulement 2h15 et en avion vous y êtes en 1h.

En d’autres termes vous pouvez très simplement vous y rendre. Et une fois que vous y êtes, vous pouvez vous déplacer avec les trams. Si vous avez le permis vous pouvez opter pour une location de voiture, ce qui vous offre une certaine liberté mais qui a aussi quelques contraintes.

C’est à vous de voir ce que vous préférez et quel est le meilleur choix selon vos envies et votre programme. Voici un petit guide pour visiter Bordeaux en 2 jours

… et de bons plans logement dans la ville de Bordeaux

Encore une fois, votre choix concernant le logement dépend de vos envies. Mais je vais quand même partager avec vous quelques solutions de logement sur Bordeaux.

Si vous rêvez d’un séjour de luxe, vous pouvez réservez une chambre dans Le Grand Hôtel de Bordeaux. Vous avez, en un seul endroit, du confort, des services de qualité…

Si vous préférez un séjour convivial, vous pouvez optez pour un Airbnb. Vous avez le choix de l’endroit dans lequel vous voulez loger, des services que vous voulez et ça a un côté plus humain, plus aventure.

Et si l’endroit où vous dormez importe peu, si vous avez prévu d’être dans les rues de Bordeaux tout au long de votre séjour, vous pouvez réserver une chambre dans un hôtel de type Ibis.

Faire du shopping à Bordeaux

Cette ville regorge d’un grand nombre de magasins et de centres commerciaux (Rives d’Arcins, Mérignac Soleil…). Les centres commerciaux sont une bonne astuce pour retrouver un très grand nombre de magasins en un seul endroit.

C’est le moyen de faire le maximum de magasin en un minimum de temps. Surtout si, du temps, vous n’en avez pas beaucoup.

En revanche, si vous préférez faire les magasins tout en visitant la ville et que vous voulez prendre votre temps, vous pouvez vous orientez vers les rues et ruelles. Par exemple, la rue Sainte-Catherine regroupe environ 200 magasins. Quoique vous ayez choisis, vous ne manquez de rien !

Visiter le Darwin Ecosystème

Le Darwin Ecosystème est une ancienne caserne militaire qui s’est transformé en un lieu alternatif tourné vers l’économie verte. Vous pouvez y trouver une ferme, des espaces libre d’expression, un restaurant, un skatepark, une épicerie bio. Bref de quoi être un peu dépayser et changer de l’ambiance de la ville même.

En vous y promenant, vous pouvez tomber sur de nombreux street arts. Les street artistes marquent les murs de leur art et c’est un bon moyen de profiter pour les observer en plein air.

Profiter du Jardin Public

Créé en 1764, le “Jardin remarquable de France” vous offre une bouffée d’oxygène. Vous profitez de la beauté des murs de Bordeaux tout en vous promenant au bord d’un beau ruisseau. Peut-être que vous avez la chance de tomber sur vos petits compagnons les canards… ou les cygnes.

Vous pouvez même profiter du spectacle de marionnettes de Guignol Guérin. Ce théâtre de marionnettes, créé en 1853 plait autant aux petits enfants qu’aux grand enfants.

Faire un petit tour à la Cité du Vin

Bien sûr, qui dit Bordeaux, dit vin. Je ne peux donc pas vous parler d’un week-end à Bordeaux sans vous conseiller de faire un petit tour au 7ème meilleur musée du monde selon National Geographic.

Il est ouvert à tous les âges pour revenir sur l’histoire vivante et universelle du vin. Vous voyagez à travers le temps mais aussi à travers le monde et découvrez le vin sous toutes ses dimensions (culturelles, patrimoniales…)

Conclusion avant de partir à Bordeaux entre copines :  Et voilà, vous avez toutes les cartes en main pour organiser un week-end à Bordeaux entre copines et pour profiter de la ville selon vos envies. Bien sûr, la liste est non exhaustive. .