porsche cayenne

Le modèle Cayenne signé Porsche date de 2002. Bien que 20 années se soient écoulées, beaucoup trouvent cette voiture toujours aussi intéressante. Afin d’acquérir un véhicule de ce genre, il suffit de faire un tour sur les marchés d’occasion.Il n’est pas rare de trouver des prix bas défiant toute concurrence. Cela dit, que doit-on prendre en compte lorsqu’on achète sa Porsche Cayenne ? Nous répondons à votre interrogation.

Bien choisir sa voiture Porsche Cayenne

Beaucoup de concessionnaires auto présentent aujourd’hui des modèles Porsche Cayenne d’occasion dans leurs catalogues. Il convient néanmoins de déterminer si tous se valent. Bien que les prix affichés semblent alléchants, l’idée de rouler dans une automobile luxueuse n’est pas toujours une bonne affaire.

achat porsche

Quel modèle d’occasion choisir ?

Tout comme il est important de choisir un tapis de voiture, opter pour la bonne version de SUV est capitale. En effet, cette Porsche Cayenne dispose de plusieurs déclinaisons. On a la première génération qui est le Cayenne 955 suivi des modèles Cayenne 957 et Cayenne 958. Il faut noter que le premier prototype n’est pas dénué de défaillances. On notera par exemple des soucis au niveau des allumages, d’un défaut au niveau de la transmission ainsi que la fragilité des vérins du coffre. En ce sens, il est préférable d’opter pour l’achat Porsche Cayenne occasion plus récente.

Jeter un œil sur la boîte de vitesse

En général, on rencontre deux types de boîtes de vitesse dans cet engin : l’une est manuelle tandis que l’autre est automatique. Dans ce cas, il est préférable de sélectionner le mode automatique. Cela permet de rouler plus confortablement, sans devoir se ruiner dans le carburant. C’est un critère primordial, notamment dans le cas d’une voiture qui carbure à l’essence.