boire thé

Le thé est un breuvage qui s’est largement répandu à travers le globe terrestre ces derniers siècles. À toute heure de la journée, des milliers de personnes dans le monde dégustent et savourent le thé. Le matin, lors du petit-déjeuner, à midi, après un bon repas, une cérémonie de thé au coup de 16 heures ou même en début de soirée, cette boisson chaude a fait des ravages dans les habitudes alimentaires des gens, et notamment des adultes. Mais savez-vous qu’il ne suffit pas de porter sa tasse de thé pour bien déguster un thé ? et qu’il y a tout un ensemble d’accessoires pour boire le thé. À travers ces lignes, découvrez les accessoires qui sont décrits comme utiles afin de savourer au mieux votre boisson favorite.

Un des accessoires les plus indispensables est sans aucun doute la tasse à thé, qui est considéré comme le must à détenir. Partout dans le monde, on boit du thé dans des tasses. Cet ustensile a été spécialement conçu, comme son nom l’indique, pour la dégustation de thé, car il le maintient à sa température (Que ce soit du thé chaud ou du thé glacé). La tasse à thé peut être fabriquée en céramique, en porcelaine, ou également en verre, et détenir différents designs et motifs, ainsi que différentes couleurs. Sachez que la tasse à thé est souvent accompagnée d’un accessoire qu’on nomme la sous-tasse.

accessoire thé

Parmi les autres accessoires utiles pour savourer votre thé, il y a le mug à thé. C’est un accessoire ressemblant à une tasse à thé, mais comparé à celle-ci, il est plus solide et plus robuste. Il ne sert pas seulement à consommer du thé, mais toute boisson chaude tel que le café ou la tisane. Une des particularités du mug à thé est qu’il détient une anse, ce qui facilite son usage. Tout comme la tasse, le mug à thé existe en céramique, en porcelaine ou en verre.

Boire du thé n’a pas de charme sans un service à thé, cet ensemble de vaisselle qui regroupe plusieurs accessoires destinés à la dégustation du thé. Un service à thé peut contenir les deux accessoires précédemment mentionnés, c’est-à-dire un verre à thé et/ou un mug à thé, de plus que des sous-tasses, des cuillères à thé, un sucrier et surtout une sublime théière en verre, ou pourquoi pas en céramique, en fonte, en argile ou en porcelaine.

Ceci a été pour le coin table et dégustation, passons à la liste de ce dont vous avez besoin et ce qui est essentiel afin de préparer votre breuvage aromatisé. Préparer du thé passe par plusieurs étapes, et qui dit plusieurs étapes dit plusieurs ustensiles. En premier lieu, une bouilloire, qui servira à chauffer l’eau où vos feuilles de thé pourront infuser et s’y reposer. Cette eau chauffée entrera en contact avec le thé afin de créer une harmonie et un mariage parfait, et ceci n’est possible qu’en la présence d’un filtre à thé.

Comme vous pouvez le voir, il ne suffit pas d’avoir du thé dans son placard et de chauffer de l’eau pour préparer du thé. Cette boisson sacrée requiert un ensemble d’accessoires indispensable pour préserver le secret de la préparation de cette ancienne boisson authentique.