demoiselle d'honneur

‍Les demoiselles d’honneur sont des amies proches qui vous accompagneront tout au long de votre préparation au mariage. Comme elles seront également vos invitées avec un rôle précis, il est important de les associer à votre organisation afin qu’elles puissent choisir la robe la plus adaptée pour votre cérémonie. Votre planning est déjà surchargé ? Ne paniquez pas ! Voici quelques conseils pour choisir les robes de demoiselle d’honneur pour votre mariage.

Définissez votre budget

Lorsque vous déciderez de vous marier, la première chose à laquelle vous vous attaquez sera votre budget. Pour cela, il vous faudra identifier la liste de tout ce que vous désirez pour votre mariage. L’une des premières dépenses à envisager sera la robe. Il est parfois difficile d’établir son budget en avance quand on ne sait pas ce qui nous attend, mais il est important de le faire quand même. Essayez d’anticiper vos besoins et vos envies afin de ne pas être pris au dépourvu.

Si vous vivez dans un grand centre urbain, vous aurez accès à un plus grand choix de boutiques. Dans les zones rurales, il se peut que vous n’ayez accès qu’à une ou deux boutiques de mariage, vous pouvez donc essayer les boutiques de robes de demoiselle d’honneur en ligne comme Cicinia. N’oubliez pas que la concurrence peut vous offrir un meilleur rapport qualité-prix.

Associer vos demoiselles d’honneur au choix de la robe

C’est en fonction de votre budget que vous identifierez les boutiques dans lesquelles vous pourrez choisir votre robe. Il est également conseillé que vous demandiez l’avis de vos demoiselles d’honneur. N’oubliez pas que votre robe est aussi le symbole de votre amitié et qu’à ce titre, vous souhaiteriez que toutes vos amies soient à l’aise dans la robe qu’elles porteront.

robe demoiselle

Choisir une couleur préférée pour toutes les robes

Une fois que vous avez déterminé vos critères de choix de robes, vous pouvez demander à chacune de vos amies votre couleur préférée. Vous pouvez leur demander de choisir une couleur qui leur inspire la beauté, la joie, et l’amour, comme le rose ou le blanc. Vos demoiselles d’honneur peuvent aussi proposer une couleur pour laquelle elles ont un lien particulier. Si vous préférez qu’elles choisissent leur propre symbole, demandez-leur de vous le communiquer pour que vous puissiez l’inclure dans le tableau.

Ne pas hésiter à faire plusieurs essais

Commencez par faire une sélection de robes de demoiselles d’honneur en faisant appel à votre réseau d’amies. Cela vous permettra de faire des économies et de vous rassurer quant à la qualité de chaque robe. Ensuite, faites plusieurs essais avec des modèles qui vous plaisent afin de faire votre choix définitif. Il est important que vous soyez confortable dans la robe que vous choisirez, car vous serez assise pendant une heure ou deux au moins si votre cérémonie est organisée en journée.

Le style de la robe

Il sera impossible de connaître les goûts de chacune de vos demoiselles d’honneur. C’est pourquoi vous devez prendre en considération le style de la robe. Si vous le pouvez, essayez de faire importer une robe vintage pour que vos amies puissent la porter plus longtemps. C’est une excellente façon de les remercier pour leur soutien. Le style de la robe peut être classique, moderne, ou vintage. En fonction de votre style vestimentaire, vous pourrez choisir une robe qui vous ressemble.

choix robe

Les tailles importantes : buste, hanches et cuisses

Les tailles importantes à prendre en considération sont celles du buste, des hanches et des cuisses. Alors que la taille du montage peut être adaptée, la taille du buste, des hanches et des cuisses ne peut être modifiée sur une robe. Si vous êtes grande, vous aurez besoin d’une hauteur de jambe plus grande. Si vous avez une forte poitrine, un buste étroit, ou des hanches étroites, vous devrez peut-être éviter les modèles froncés. Le tissu dénudé à ces endroits peut vous faire paraître plus large.

Conclusion

Dans l’ensemble, n’oubliez pas que l’organisation d’un mariage est censée être amusante ! Choisissez des robes de demoiselle d’honneur qui vous enthousiasment, vous et vos filles ! Qu’elles puissent se sentir belles dedans. Et dont vous pourrez être fières lorsque vous regarderez les photos de votre mariage dans les années à venir. Nous espérons que cet article vous aidera à choisir les robes de demoiselle d’honneur parfaites pour votre mariage.