terrarium

Si vous souhaitez essayer de cultiver des plantes à l’intérieur mais vous n’avez pas la main vert, essayez un terrarium. Les terrariums vous permettent non seulement de contrôler l’environnement de croissance, mais vous pouvez également les personnaliser avec des figurines amusantes et des aménagements paysagers décoratifs. Voici 12 conseils pour réussir un terrarium de bricolage.

terrarium

Bocal de Terrarium bricolage plastique contre verre

Lorsque vous choisissez le type de bocal dans lequel vous souhaitez faire pousser vos plantes, le plastique et le verre sont les deux options les plus populaires. Et tandis que le verre est moins cher et largement disponible, un terrarium en plastique est plus durable et plus léger. Le plastique est sujet aux égratignures et à la décoloration. Le verre peut être limité à certaines formes et tailles.

terrarium

Ouvert ou fermé le terrarium ?

Avant de commencer, décidez si vous souhaitez un terrarium de bricolage ouvert ou fermé. Les terrariums ouverts sont parfaits pour les plantes qui aiment le soleil, tandis que les plantes qui se développent dans des conditions d’humidité élevées se portent bien dans des conteneurs fermés.

terrarium

Soyez créatif avec les conteneurs

Les options sont infinies si vous voulez acheter un terrarium, mais elles peuvent être coûteuses. Et pour les vrais bricoleurs, essayez une vieille cafetière en verre, un vase en verre transparent ou même un pot de cornichons vide pour apprendre à construire un terrarium.

terrarium

Sable et charbon de bois pour le drainage

Votre terrarium aura besoin d’une couche de sable et de charbon de bois broyé pour faciliter le drainage afin que les plantes ne pourrissent pas. Et dans le terrarium de taille moyenne, 3 cm de couche de mélange sable / charbon de bois suffit pour apprendre à construire un terrarium.

terrarium

Trouvez des galets pour le fond du terrarium

Vous aurez besoin de petites pierres pour votre terrarium. Les petits cailloux de plage fonctionnent bien, de même que les petites pièces de poterie brisées. Et si vous voulez une touche de couleur, essayez le gravier d’aquarium !terrarium

Le bon sol

Bien que les terrariums ne nécessitent pas beaucoup d’entretien, vous devriez prendre le temps de trouver le sol qui convient à vos plantes lorsque vous apprendrez à construire un terrarium. De nombreux magasins de jardinage vendent des sols emballés spécialement conçus pour les terrariums. Vous pouvez également utiliser du terreau ordinaire. Assurez-vous simplement qu’il contient beaucoup de matière organique.

terrarium

Plantes, plantes, plantes

Les options sont infinies lorsqu’il s’agit de plantes pour votre terrarium. Les plantes doivent pouvoir tolérer l’humidité (les cactus et les plantes succulentes fonctionnent mieux dans un terrarium ouvert qui permet à l’humidité de se dissiper). Assurez-vous également de choisir des plantes qui fonctionneront dans votre espace, que vous ayez beaucoup de lumière naturelle ou que la lumière soit faible et indirecte. Les plantes les plus populaires dans les terrariums comprennent la mousse, la violette africaine, la figue rampante et les larmes de bébé (également connues sous le nom de larmes d’ange).

terrarium

Pas de toucher !

N’oubliez pas que pour éviter le surpeuplement, choisissez des plantes à croissance lente. Assurez-vous également que les plantes sont suffisamment petites pour s’intégrer à votre terrarium sans toucher les côtés.

terrarium

Commencer à mettre les différentes couches

Maintenant que vous avez tout le matériel nécessaire pour construire un terrarium, il est temps de superposer les couches de votre terrarium. Premièrement, si votre terrarium est fermé, ajoutez une couche de sable, charbon broyé pour faciliter le drainage. Maintenant, ajoutez les roches ou du gravier d’aquarium. Versez une couche de sable mélangé avec du charbon de bois sur les rochers. Ajoutez le tout et laissez des trous assez grands pour les racines de chacune de vos plantes. Lorsque vous avez terminé avec chacune de ces couches, regardez votre terrarium; à ce stade, le contenu doit représenter environ un tiers de la hauteur de votre terrarium. La couche de sol devrait être la plus épaisse. Compacter la terre pour vous assurer de vous débarrasser de toutes les poches d’air. Maintenant, ajoutez vos plantes.

terrarium

Il est temps de décorer

Avez-vous laissé de la place pour les décorations? Essayez des terrarium figurines, des plantes en plastique, des coquillages ou des roches décoratives. Soyez créatif, tout est permis pour apprendre à construire un terrarium!

terrarium

Arrosage du terrarium

Vaporisez légèrement votre terrarium tous les 3 jours avec un vaporisateur. Si vous avez un terrarium ouvert, arrosez vos plantes une fois par semaine et veillez à év iter les mousses qui nécessitent moins d’eau. Le sol doit rester à peine humide, pas mouillé ou sec. Si votre terrarium est fermé, il ne devrait presque jamais avoir besoin d’arrosage. De plus, faites attention aux rayons directs du soleil, qui peuvent cuire des plantes.

terrarium

Taille de son terrarium

Lorsque les plantes commencent à surpeuplées votre terrarium, élaguez-les soigneusement et enlevez le feuillage mort. Cela aidera également à prévenir de la pourriture.

Merci à Anna Mancini de terrarium world shop pour ses précieux conseils .