La pintade s'adapte à toutes les recettes !

Nous avons tendance à cuisiner du poulet ou encore du bœuf, mais certaines viandes sont méconnues alors que les saveurs sont délicieuses. Nous vous conseillons de cuisiner la pintade puisque les arômes sont un peu plus délicats que d’autres volailles et elle s’adapte à toutes les recettes. Ces dernières peuvent être salées ou sucrées, vous ne serez pas déçues par ces propositions.

Comment cuisiner une pintade ? 

Vous ne voulez plus préparer un poulet rôti au four ou encore un steak de bœuf avec un peu de beurre. Vous cherchez à vous démarquer afin de multiplier les saveurs en bouche. Grâce à la pintade, vous pourrez concrétiser rapidement votre projet. 

  • Choisissez de préparer une pintade avec des pommes de terre et des châtaignes en utilisant de la crème fraîche entière pour la sauce.
  • Pour apporter une saveur un peu plus sucrée, n’hésitez pas à ajouter du cidre ou du miel lors de la cuisson.
  • Le miel est d’ailleurs parfait pour la cuisson au four afin d’avoir une peau bien croustillante.
  • La pintade peut être cuisinée avec des haricots verts, des carottes ou encore une poêlée de divers légumes.

Qu’elle soit froide ou chaude, cette viande s’associe à merveille avec toutes les saveurs. Si vous aimez le sucré pour les plats, ajoutez de l’ananas, des pêches lorsque la saison est propice ou encore de l’orange. 

Une recette idéale pour les fêtes de Noël ! 

Si vous souhaitez ajouter la pintade sur la table de Noël, optez pour une recette avec des saveurs de la saison comme les épices. Parmi ces dernières, il y a la muscade ou encore l’anis étoilé. Vous trouverez même des mélanges de 4 épices qui sont parfaits pour les gourmandises sucrées. Il sera possible de les ajouter lors de la cuisson de votre volaille. N’hésitez pas à ajouter des châtaignes et des pommes de terre.