Avoir un visage d’ange, c’est probablement l’objectif de beaucoup d’entre nous. Le maquillage est l’action de mettre de souligner ses traits de visage pour avoir une bonne mine. C’est tout un art. Trouvez dans cet article les éléments importants pour réussir son maquillage.

Que faut-il utiliser pour faire un make-up ?

Pour faire un bon make-up, le choix des accessoires est une étape importante. Comme dans tous les domaines, il existe des indispensables pour le maquillage. Découvrez chez Yves Rocher tout le nécessaire pour être divine.

Le fond de teint

Le fond de teint est la base de votre maquillage. Nous vous conseillons de choisir celui qui convient le mieux à votre teint. En d’autres termes, optez pour celui qui a la couleur de votre peau. Un fond de teint plus foncé que votre couleur de peau vous donne une mauvaise mine.

Du mascara noir pour un regard divin

Ce produit est conçu pour colorer et épaissir vos cils. Le mascara permet d’accentuer votre regard. Vous avez le choix entre le mascara recourbant, épaississant ou allongeant. Choisissez en fonction de la nature de vos cils.

Le baume à lèvres

Le baume à lèvres aide à garder les lèvres hydratées. Le baume colorant donne à votre maquillage une couleur subtile et vous rend encore plus belle.

Un blush ou poudre de soleil

Ils s’appliquent en forme de « 3 », en quittant le front pour les mâchoires, tout en passant par les tempes et les pommettes. L’un comme l’autre, ils ont le même rôle : vous donner une bonne mine. Ils existent d’autres indispensables du maquillage tel que le miroir de poche, les pinceaux en kit. Ou le beauty blender, qui est une éponge servant à appliquer vos produits de visage. Les palettes et les feutres correcteurs sont également utiles.

 

Les bons gestes pour tenir son maquillage

Avoir les outils pour se maquiller est une bonne chose. Mais savoir les utiliser et faire en sorte que votre maquillage ne coule pas en est une autre. Il y a plusieurs étapes à suivre pour un bon maquillage qui tient.

 

Lisser la peau du visage

Après avoir hydraté sa peau, une base de teint est l’idéale pour lisser et unifier la peau. Appliquez-le avant le maquillage. Il aide votre maquillage à tenir toute la journée ou toute la nuit sans pénétrer dans les pores et les petites rides. Une base spécialement pour les paupières peut être intéressante. Elle a pour rôle de lisser les paupières et d’y faire adhérer les pigments de vos fards.

Le fond de teint

L’étape suivante est d’appliquer le fond de teint. Comme dit plus haut, vous devez appliquer un fond de teint de la même couleur que votre peau. Il est à appliquer avec une petite éponge.

Les imperfections

Choisissez un correcteur pour uniformiser le fond de teint et les imperfections de votre peau. Vous avez le choix entre un correcteur crémeux et un correcteur compact. Ensuite, un anticerne est parfait pour éclaircir l’ombre sous vos yeux. Il doit être légèrement plus clair que votre teint. La dernière étape consiste à poudrer le visage. Cela permet de fixer le maquillage.