Existe-t-il des cigarettes électroniques pour femme et d’autres pour hommes ? Non ! On vous explique pourquoi les clichés ont la vie dure et quel type de modèle acheter dans certains cas.

Les clichés des cigarettes électroniques pour femme

Il existe encore une vision très genrée du monde. Même dans la vape, certaines personnes s’étonnent de se voir proposer une grosse box noir avec un clearomiseur imposant comme cigarette électronique quand il s’agit d’hommes et une petite e-cigarette rose quand il s’agit de femmes. Pourtant, c’est complètement aberrant ! Un homme peut aimer le rose et vouloir un petit modèle pour vapoter discrètement et ne pas s’encombrer avec une cigarette électronique lourde. Tout comme une femme peut avoir envie d’avoir une grosse box mod très puissante avec un clearomiseur de taille XXL, taillé pour la vapeur. Chacun ses goûts, chacun ses choix !

Le genre n’a pas d’importance dans la vape et ne doit pas limiter vos choix. Couleur, forme, déco… Il existe des modèles de cigarettes électroniques tout le monde ! D’ailleurs, une grande tendance en ce moment met tout le monde d’accord : les puffs jetables, qui sont des mini cigarettes électroniques remplies de e-liquide, qui se mettent à recycler une fois qu’elles sont vides (quand le e-liquide est épuisé). Femmes et hommes s’arrachent tout particulièrement les Wpuff Liquideo, qui sont des petites puffs fabriquées en France, avec des saveurs vraiment tip top. Normal, elles sont issues de la marque Liquideo, une entreprise française spécialisée dans la création de e-liquide. Colorées et fun, elles sont ultra légères, ne prennent pas de place et sont conçues pour les fumeurs qui ont du mal à arrêter de fumer avec les modèles traditionnels. Coco, ananas, cola, fraise, bonbon, menthe, goût tabac… Là encore, tout le monde a le choix et trouvera sans bonheur en quelques clics !

Homme vs femme : les choix particuliers

Il existe quelques cas particuliers où des hommes peuvent avoir des choix différents que les femmes, et vice versa. On pense à deux choses : en premier, la taille des mains. En second, la taille des poches. Pour les mains, c’est biologique : les femmes ont fréquemment de plus petites mains que les hommes. Dans ce cas, acheter une très grosse box est plutôt destiné à des personnes ayant de grandes mains (hommes comme femmes), car d’un point de vue ergonomie, c’est moins pratique quand on a des mains de taille réduite.

Pour la taille des poches, c’est pareil ! Les marques de vêtements masculins sont souvent plus généreuses quand il s’agit de faire des poches pratiques, tandis que les marques destinées avant tout aux femmes ont tendance à faire des poches microscopiques, voire de fausses poches… On comprend donc l’intérêt d’avoir des petits modèles de e-cigarettes dans le second cas. Bien entendu, si vous utilisez un sac à main ou une sacoche, peu importe votre genre, vous choisissez votre produit pour vapoter en fonction de la taille disponible pour son rangement que vous avez !