comment porter des escarpins en hiver

S’il y a bien une chose que toutes les femmes possèdent dans sa garde-robe, c’est les chaussures escarpins. En effet, les escarpins sont les chaussures idéales pour évoquer la féminité, l’élégance et également le côté sexy. Mais quand l’hiver approche, on se demande bien si l’on peut encore s’illuminer avec nos jolis escarpins. Tout simplement parce que nos pieds réclament du confort, de la stabilité et surtout de la chaleur.

Peut-on donc allié donc le confort et la mode durant l’hiver ? bien évidemment, il est tout à fait possible de porter des escarpins durant la période hivernale. Il suffit d’adopter quelques astuces pour être bien au chaud. Envie de connaitre plus de détails ? Cela tombe bien. Justement, c’est ce nous allons voir dans cet article.

porter des escarpins en hiverLes escarpins et les chaussettes

Contrairement à ce que tout le monde pense, il est tout à fait possible de mettre les escarpins durant la période hivernale. Il suffit de miser sur les bons équipements pour que tout soit parfait. La meilleure astuce sera de porter des chaussettes. Seulement, ces dernières ne doivent pas être choisies au hasard. Des critères sont à considérer pour un effet exceptionnel.

De prime abord, il faut que les chaussettes ne soient pas délavées et comportent encore ces élastiques qui les maintiennent à nos chevilles. Autrement dit, il faut que vos chaussettes gardent le même état qu’à la sortie du magasin. Ainsi, prenez soin de quelques chaussettes pour un look parfait, une fois associé aux bottes.

En ce qui concerne les matières, il est évident que si vous optez pour des matières légères, cela ne vous servira à rien. Pour être au chaud, misez plutôt sur des pièces en laine, en cachemire ou encore en coton épais.

Et la couleur ? Pour créer un style parfait, mieux vaut vous tourner vers une couleur identique ou proche de celle de votre pantalon. En outre, optez pour des modèles sans motifs, pour éviter un air d’enfant. Quant aux associations, vous pourrez associer votre chaussure et vos chaussettes avec un pantalon chino ou des jeans boyfriend.

Dans tous les cas, faites en sorte de ne pas trop surcharger la couleur. Vous pouvez aussi associer ce style avec une jupe midi, un top et un gilet. Pour plus d’idées, découvrez la mode sur le web. Vous pourrez tout découvrir pour un effet impressionnant.

Les escarpins et les collants

S’il y a bien une chose que l’on peut associer avec les escarpins pour rester au chaud durant la période hivernale, c’est bien les collants. C’est surement la technique la plus connue et la plus classique durant la période hivernale. Cependant, tout comme les chaussettes, le choix des collants ne devra pas s’effectuer au hasard. Des critères sont à considérer. Tout d’abord, il vaut mieux opter pour des modèles qui ne comportent pas de motifs ni de couture ni de renforcement. Autrement dit, vaut mieux opter pour un modèle simple. Ce qui est beaucoup plus élégant et plus chic que les modèles sophistiqués.

De manière générale, on porte les collants avec une jupe ou une robe. Mais si vous ne voulez pas attraper le froid, vous pouvez également les glisser sous les pantalons. Une méthode ni vue ni connue, mais qui vous procure une chaleur incontournable. En ce qui concerne les matières, misez sur les collants qui vous aident à avoir bien chaud. N’hésitez pas à porter deux collants en cas de besoin. Par ailleurs, si vos pieds glissent vers l’avant, vous pouvez utiliser des demi-semelles en gel. Une autre alternative pour maintenir vos pieds sera de vaporiser de la laque au niveau de la plantes des pieds. Seulement, attention, pour que l’effet soit positif et satisfaisant, il faut appliquer la laque, à chaque fois que vous souhaitez mettre des escarpins et les collants.

escarpin avec un jean pour l'hiver

De simples astuces pour plus de confort

Que ce soit dans la magazine digital actualités mode, sur internet ou à la télévision, vous allez voir une et milles manières de porter des escarpins durant la période hivernale.

Dans tous les cas, n’oubliez pas que les semelles des escarpins ne sont pas toujours confortables. Elles peuvent provoquer à tout moment des chutes. Il est de ce fait préférable de vous rendre chez le cordonnier pour mettre des demi-patins antidérapants. Mais vous pouvez également effectuer l’opération vous-même. Il vous suffit d’acheter des coussins antidérapants et les appliquer sur les chaussures, pour éviter les chutes.