contenu pertinent

Le contenu est roi ! Il est la colle qui lie tous vos autres efforts de marketing digital. Pierre angulaire de toutes activités en ligne, vous devez créer un contenu de qualité qui attire des visiteurs ciblés, génère des ventes et remplit votre site Web d’informations précieuses. Retrouvez dans cet article les 3 clés d’un contenu de qualité.

Un contenu visible

« Comment obtenir plus de visibilité sur le web ? » : une question que de nombreux spécialistes du référencement se posent lorsqu’ils cherchent à augmenter le trafic de leur site web. La première chose à faire est de mettre votre nom en avant auprès des personnes qui souhaitent en savoir plus à propos de votre entreprise ou de vos services.

Pour ce faire, vous pouvez rédiger un titre convaincant et rédiger un article intéressant sur votre entreprise ou vos services. L’essentiel est d’inclure des mots clés que les gens recherchent afin que l’article soit bien classé dans les moteurs de recherche.

Toutefois, créer un bon contenu avec les bons mots clés n’est pas une tâche facile. Et pourtant vous avez intérêt à bien faire ce travail sinon il ne faudra pas longtemps avant que la concurrence vous devance sur le marché ! Heureusement, pour vous aider, il existe des prestataires de rédactions web en offshore.

Mais si vous tenez à vraiment le faire vous-même, certains outils peuvent vous être utiles pour trouver des idées de mots clés, à savoir :

Keyword Planner de Google

Cet outil vous montrera le volume de recherche estimé pour chaque mot clé, ainsi que des suggestions de mots clés connexes. Il fournit également des informations sur le coût de la publicité pour chaque mot-clé.

SEMRush et Ahrefs

Ces outils peuvent vous aider à analyser les mots-clés de vos concurrents et à générer des idées pour votre propre site. Ils fournissent également des informations sur la compétitivité de chaque mot clé, ainsi que sur le nombre de pages qui renvoient à ces mots.

site web

Google Trends

Cet outil indique la fréquence des tendances de certains mots clés sur Google Search au fil du temps, ce qui peut être une bonne indication de leur popularité et de l’intérêt de les cibler.

Un contenu lisible et compréhensible

Pour avoir de l’impact sur le web, il est important votre contenu soit accessible, facile à lire et compréhensible. Si quelqu’un n’est pas intéressé par la lecture d’un texte de 400 mots (ou de la longueur du contenu que vous choisissez), il ne lira pas non plus au-delà.

Assurez-vous que votre écriture soit simple et facile à suivre. Ainsi, les lecteurs comprendront immédiatement ce que vous essayez de dire sans avoir à revenir plusieurs fois sur le sujet.

Un contenu engageant

Si vous voulez susciter l’intérêt du public pour votre site web, il faut que votre contenu soit engageant. Vous devez leur donner une raison d’agir. Il y a deux façons d’y parvenir. La première consiste à créer du contenu qui les aide à trouver des réponses à leurs questions ou à acquérir de nouvelles compétences. En bref, un contenu utile et informatif. Il peut prendre la forme d’un article, d’un billet de blog, d’une vidéo ou d’une page Web. Si l’écriture n’est pas votre tasse de thé, vous pourrez toujours faire appel à une entreprise de rédaction web offshore

La seconde consiste à ajouter des appels à l’action dans votre contenu. Il peut s’agir de liens qui dirigent les lecteurs directement vers vos coordonnées ou vos profils de médias sociaux. Ou des liens où ils peuvent trouver plus d’informations sur le sujet que vous avez traité. Ou encore des boutons qui les encouragent à laisser des commentaires ou à partager votre contenu.