Pour vos prochaines vacances, vous avez envie de vous rendre dans l’une des villes les plus visitées du monde : New York. En effet, des milliers de touristes se rendent chaque année dans cette ville cosmopolite pour découvrir les nombreuses attractions qu’elle propose. New York est célèbre pour ses parcs et jardins impressionnants, son histoire, sa cuisine, le mélange de cultures, mais surtout pour ses monuments exceptionnels. Que faire lors d’un séjour à New York ?

Faites un vol en hélicoptère au-dessus de New York

New York est une ville qui propose une multitude d’activités aussi originales les unes que les autres. De fait, si vous voulez maximiser votre séjour, il est important d’élaborer un planning des activités que vous réaliserez.

L’une des plus belles expériences que vous pouvez vivre dans cette cité cosmopolite est le vol en hélicoptère. Faire un tour au-dessus de NYC en hélico vous permettra d’avoir une vue imprenable sur la ville. Vous serez ébloui par la beauté du paysage que vous pourrez admirer depuis votre position. Si vous n’êtes jamais monté dans un hélico, vous aurez une bonne occasion de faire votre baptême. Cette expérience est magique et vous permettra d’avoir des souvenirs mémorables.

Pour survoler NYC en hélico, vous devez choisir une compagnie de vol. Il est important de choisir une agence sérieuse pour éviter les mauvaises surprises. Nous vous conseillons de vous rendre sur Partir-a-new-york.com pour connaitre les meilleures options ainsi que les prix moyens pour un vol en hélicoptère de 30 minutes au-dessus de New York.

Il est important de garder à l’esprit qu’un tour en hélicoptère au-dessus de New York est onéreux. Les prix des vols varient entre 190 à 320 euros par personne. Le tarif dépend de la longueur du parcours que vous voulez effectuer. Cependant, vous pouvez faire jouer la concurrence pour faire des économies.

Si vous avez un petit budget, un vol de 15 minutes est parfait pour voir l’essentiel. Le pilote vous fera contourner la Statue de la Liberté et remontera jusqu’à l’entrée de Central Park en passant devant des monuments emblématiques de la ville comme l’Empire State Building ou le One World Observatory. La durée du périple peut sembler assez courte, mais ce temps suffit pour vivre une belle expérience.

vol en hélicoptère au-dessus de New York

Assistez à une comédie musicale à Broadway

Aller voir des spectacles à Broadway est l’une des activités favorites des touristes qui se rendent à NYC. Broadway et ses comédies musicales représentent une expérience incroyable que vous ne devez pas louper si vous vous rendez dans la ville cosmopolite.

Vous trouverez la comédie musicale qui correspond parfaitement à vos envies, à votre emploi de temps et à votre budget. En effet, il existe des spectacles pour tous les goûts, des classiques aux plus récentes.

Notez que vous pouvez parfaitement assister à une comédie musicale à NYC, même si vous ne parlez pas anglais. Toutes les pièces de théâtre jouées à Broadway sont des spectacles très intéressants où se succèdent de magnifiques tableaux en chansons. Vous assisterez à un show à l’américaine depuis la musique vibrante, des costumes aux couleurs éclatantes et des décors somptueux.

De plus, certains spectacles sont des pièces adaptées d’œuvres cinématographiques dont vous connaissez l’histoire. Aladdin ou le Roi Lion sont les comédies les plus jouées à NYC. Vous n’avez donc pas besoin de comprendre chaque mot. La musique et chaque élément du spectacle vous permettront de suivre l’histoire.

Ne manquez pas l’Empire State Building

L’Empire State Building est le plus célèbre gratte-ciel de New York. Il s’agit donc d’un monument que vous devez absolument visiter lors de votre séjour dans la ville. Pour la petite histoire, l’Empire State Building qui mesure 381 mètres (443 mètres avec antenne) a été construit en moins de 18 mois. L’architecte William Lamb était le maitre d’ouvrage du chantier et a travaillé avec plus de 3 000 ouvriers pour relever ce défi. Cet immeuble a été inauguré le 1er mai 1931, soit 410 jours après le début des travaux.

Ce gratte-ciel est composé de plusieurs observatoires. Parmi ceux-ci, rendez-vous sur l’observatoire du 86e étage. C’est le niveau principal et le plus spacieux de l’immeuble. Il vous permet d’avoir une vue à 360° sur la ville. Le 102e étage est aussi un observatoire très pratiqué par les touristes. Vitré du sol au plafond, cet étage permet d’avoir une vue complète sur Manhattan.

partir en vacance

Visitez la Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté est le monument qui symbolise le plus la ville. Cette statue de 46 mètres de haut se situe sur l’île de la Liberté (Liberty Island) et a été inaugurée en octobre 1886. C’était un cadeau des Français pour fêter les 100 ans de la Déclaration d’Indépendance des États-Unis. Par ailleurs, le monument a été déclaré au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1984.

Lorsque vous visiterez la statue de la Liberté, montez au belvédère pour avoir une vue imprenable sur l’île et les environs. Pour ce faire, il faudra acheter les tickets sur internet à l’avance. La visite se fait généralement par groupe de 10 personnes. Vous pouvez aussi visiter le musée de l’immigration.

Afin d’éviter les queues, vous devez arriver tôt le matin à Battery Park. De cette manière, vous éviterez les longues files d’attente et accèderez plus vite à l’intérieur de la statue.

Rendez-vous au Top of the Rock

Pour profiter d’une vue globale sur NYC, vous avez le choix entre grimper au sommet de l’Empire State Building ou du Top of the Rock. Ouvert en 2005, le Top of the Rock est un immeuble construit en plein cœur du quartier de Midtown, à quelques mètres de Times Square.

Cet immeuble vous offre une vue incroyable sur l’Empire State Building et Manhattan. Il s’agit également de l’observatoire le plus proche de Central Park. Vous aurez donc une vision complète sur la ville et la découvrirez sous un nouvel angle.

Pour finir, le building se partage en plusieurs terrasses assez vastes à ciel ouvert installées sur 3 niveaux. De fait, il n’y a pas de vitre ou de grille au niveau des terrasses, ce qui constitue un véritable avantage pour les photos.