carte de crédit

Voyager, c’est amusant. Et les bons outils peuvent rendre les voyages encore plus agréables. Comment économiser le plus d’argent possible et éviter les gros frais ? Eh bien, il y a une option unique et très appréciée par beaucoup de voyageurs : une carte de crédit de voyage. Voyons voir de quoi s’agit-il et comment fonctionne ce système.

Qu’est-ce que c’est une carte de voyage ?

Quel que soit le pays que vous visitez, l’argent est une chose importante. Cependant, il n’est pas possible, d’un point de vue pratique et de sécurité, de transporter beaucoup d’argent liquide. C’est là que les cartes de voyage peuvent être utilisées.

Les cartes de voyage sont un moyen facile et pratique d’acheter des devises étrangères et de les emporter avec vous lorsque vous voyagez à l’étranger. Elles sont au format prépayé et vous devrez précharger une carte avec une ou plusieurs devises en fonction de votre voyage. Une carte de voyage est, donc, un type de carte de crédit spécialement conçue pour répondre aux besoins des voyageurs. Une carte de crédit normale vous donne des récompenses sous forme de cashback ou de points qui peuvent être échangés contre des cartes cadeaux, des marchandises et des réductions. D’autre part, une carte de voyage offre des avantages spécifiques.

La première chose que les gens associent aux cartes de voyage, ce sont les miles aériens. Cependant, les cartes de voyage offrent également d’autres caractéristiques. Qu’il s’agisse de réserver des hôtels ou des billets d’avion ou de payer un repas au restaurant, la carte de voyage sera pratique la plupart du temps. De plus, cette méthode est assez populaire auprès des grands voyageurs et des touristes.

En fonction des pays que vous prévoyez de visiter, il en existe deux principaux types :

  • la carte à une devise
  • la carte à devises multiples

carte de voyage

Les avantages des cartes de voyage

Ce système promet un large éventail d’atouts dont les titulaires peuvent profiter pendant leurs vacances. Voyons voir dans les détails les avantages courants offerts par la plupart des ces cartes.

  • Cadeau de bienvenue

La plupart des opérateurs proposent un grand nombre de points de récompense ou de miles aériens comme cadeau de bienvenue ou prime d’inscription. Les points peuvent être échangés contre des miles aériens auprès de compagnies aériennes nationales et internationales. Certaines cartes offrent également des billets gratuits sur certaines compagnies aériennes.

  • Accès gratuit aux salons d’aéroport

Les titulaires de la carte peuvent s’asseoir et se détendre dans certains salons d’aéroport pendant leur attente ou les retards de vol et peuvent profiter gratuitement des privilèges offerts par les salons. Certains salons offrent un accès gratuit aux amis et à la famille qui accompagnent le titulaire de la carte.

  • Assurance de voyage

Parfois, la carte propose une couverture d’assurance complète qui protège le titulaire contre les dépenses imprévues qui peuvent survenir en cas d’accident aérien, d’urgence médicale, de perte de bagages, de passeport ou de billet, etc.

  • Responsabilité zéro en cas de perte de la carte

Ne vous inquiétez pas si vous perdez votre carte de voyage à l’étranger. Si vous le signalez immédiatement à la banque, vous n’aurez aucune responsabilité pour toute transaction frauduleuse effectuée après avoir signalé la perte.

Certains opérateurs ajoutent d’autres avantages, tels que : leçons de golf gratuites, services de conciergerie, billets de cinéma gratuits, ou encore un bonus gratuit pour jouer aux casinos en ligne comme https://vulkanvegas.com/fr-ca.

Comment choisir sa carte idéale ?

La façon la plus simple de choisir une carte de voyage est de s’adresser à votre banque actuelle. Toutefois, ce n’est pas toujours la meilleure solution pour vous. Pour prendre la bonne décision, tenez d’abord compte de vos habitudes de voyage. Vérifiez les frais d’adhésion et la cotisation annuelle.

Les cartes comportent généralement des frais d’adhésion et une cotisation annuelle. Dans le cas de cartes co-brandées ou spécialisées, ces frais sont généralement élevés. Assurez-vous que le coût de la carte sera récupéré avant d’opter pour celle-ci. Si vous dépensez suffisamment, les récompenses que vous gagnez font que les frais annuels en valent la peine, pas autrement.

Vous devez également connaître les frais de majoration des devises étrangères, les frais de transaction étrangère et les frais de retrait d’espèces lorsque vous utilisez votre carte de crédit à l’étranger :

  • Les frais de transaction étrangère représentent entre 1,5 % et 3,5 % du montant total de la transaction.
  • Les retraits d’espèces peuvent également vous coûter entre 1 et 4 %, en plus du taux standard de votre carte de crédit.

Les meilleures cartes de crédit de voyage au Canada 2022

La carte que vous choisissez doit être basée sur le type de voyage que vous aimez, sur la façon dont vous utilisez votre carte de crédit (et sur quels achats) et sur les avantages supplémentaires qui correspondent à votre style de vie. Pour vous aider à choisir la carte idéale, nous avons dressé une liste des meilleures cartes de crédit de voyage au Canada.

  • Scotiabank Gold American Express
  • American Express Cobalt
  • MBNA Rewards Platinum Plus
  • TD First Class Visa Infinite
  • BMO Eclipse Visa Infinite
  • BMO World Elite Mastercard
  • TD Aeroplan Visa Infinite

Les nouvelles cartes de voyage innovantes peuvent vous offrir de bien meilleures conditions que les cartes de débit / crédit des banques traditionnelles. Cependant, toutes les cartes ne sont pas égales, alors veillez à comparer les frais et les avantages.