faire sport

Vous êtes décidé(e) à vraiment vous mettre au sport? C’est une bonne idée car l’été va arriver et il faudra avoir fière allure sur la plage. Pour vous mettre ou vous remettre au sport, prenez les bonnes habitudes afin de vous sentir à votre aise. Lorsque l’on se sent à l’aise dans son corps en courant, en nageant ou en faisant de la musculation, on est bien plus motivé pour continuer!

Choisir la tenue adéquate

Pour bouger son corps dans les meilleures circonstances, il faut savoir choisir la tenue adaptée. Tissu, modèle, coupe et même couleur: tout compte dans une tenue de sport! La musculation ne requiert pas les mêmes mouvements que le running, par exemple. Ainsi, chaque discipline demande un investissement différent. C’est la raison pour laquelle il est préférable de se rendre dans des boutiques de sport ou des sites spécialisés. Decimas fait partie de ces marques de sport de premier choix qui allient qualité et prix bas. Une référence dans la mode sportive!

Sachez qu’une tenue de sport peut totalement changer votre expérience. Vous vivrez votre activité physique de façon bien plus commode avec une tenue faite pour cela. Les tissus anti-transpiration conçus avec des fibres spécifiques pour aérer la peau et empêcher qu’ils ne collent sont l’idéal. Vous transpirerez sans être gêné(e) et vous pourrez ainsi poursuivre votre séance sans avoir à vous essuyer.

sport

Faire le sport qui nous correspond

Avant de choisir ou de découvrir un sport. Il faut savoir pourquoi on souhaite en faire. Certains ou certaines le font pour garder la forme, d’autres le font dans le cadre d’un régime plus global. D’autres encore choisissent des sports de combat pour savoir se défendre en cas d’attaque. Quelle qu’en soit la raison, le sport doit être pris au sérieux mais sans se prendre la tête. Autrement dit, il faut s’engager dans un sport avec assez de rigueur et de suivi pour être certain(e) de s’améliorer.

Pour cela, mieux vaut choisir un sport qui nous correspond. Si vous voulez vous défouler après le travail, n’hésitez pas à prendre un sport qui fait transpirer: boxe, musculation, running…Pour vous détendre, il y a le yoga, la marche, le pilates, etc. Pour satisfaire votre côté créatif, vous trouverez votre bonheur dans de nombreuses danses, dans la gymnastique artistique ou le patin à glace.

Le faire à son rythme

Pour faire du sport sur le long terme, mieux vaut y aller à son rythme. A moins d’être accompagné(e) par un coach qui vous donne des limites à suivre en fonction de votre nature ou de votre état physique. Pour ne pas vous décourager, fixez-vous des petits objectifs à atteindre à chaque nouvelle session de sport. Si vous décidez de commencer par 20 minutes de course à pied le premier jour, augmentez ce temps de 5 minutes la fois suivante. Ainsi, votre évolution sera tranquille mais sûre.

Sachez que le sport doit être partie intégrante de notre vie. Même si nous n’en faisons qu’un peu. En effet, le sport permet la sécrétion de sérotonine et de noradrénaline. Il a aussi un impact sur le taux de dopamine dans notre organisme. Toutes ces substances sont cruciales pour la régulation de nos humeurs. Autrement dit: le sport est un bon antidépresseur!