3 types de filtres qui permettront de protéger vos engins professionnels

Pour que vos engins professionnels puissent fonctionner parfaitement et qu’ils vous durent dans le temps, il est indispensable de les équiper de filtres en bon état. Malheureusement, il n’est pas toujours simple de trouver le modèle qui vous sera le plus adapté, étant donné le nombre de modèles disponibles sur le marché. C’est pour cette raison que nous vous proposons cet article comprenant 3 types de filtres qui sont idéaux pour protéger vos véhicules.

Premier type : le filtre à air

Vos engins professionnels ont un système de filtrage élémentaire qui est le filtre à air. Il permet d’empêcher que des impuretés telles que des insectes, des grains de sable ou de la poussière puissent s’introduire dans leur moteur, ce qui pourrait endommager les pistons et les soupapes. Ce filtre, qui est un véritable poumon, permet également un dosage parfait concernant le mélange air/carburant afin d’obtenir une excellente combustion. Si vous souhaitez découvrir toutes nos solutions de filtrations, n’hésitez pas à visiter notre site spécialisé dans les systèmes de filtrages.

Second type : le filtre à huile

Concernant le filtre à huile, il va épurer le circuit de lubrification du moteur de vos engins professionnels de différents résidus tels que la calamine, les particules métalliques, les déchets de combustions, etc. Il va aussi assurer une bonne lubrification des moteurs de vos machines en empêchant que l’huile ne devienne trop crasseuse. Nous vous conseillons, lors de la vidange de vos véhicules, de renouveler vos filtres à huile.

Troisième type : le filtre à habitacle

Le filtre à habitacle, quant à lui, va retenir différentes particules nocives qui seraient susceptibles de pénétrer dans le système d’aération ou de ventilation de vos engins. Grâce à lui, vos moteurs évitent d’être attaqués par différentes impuretés parmi lesquelles on compte les allergènes, le pollen, les germes ainsi que d’autres polluants provenant de l’air extérieur. En vous équipant de filtres à climatisation, les utilisateurs de vos engins professionnels pourront respirer un air purifié.