vaincre cheveux secs

Les cheveux font partie des désagréments du quotidien, et il n’est pas agréable de coiffer des cheveux cassants et de les récupérer sur sa brosse chaque matin. Heureusement, avoir des cheveux de cette nature n’est pas une fatalité, et il existe une multitude de conseils qui peuvent vous aider.

Choisir sa coupe de cheveux est essentiel

Avec Hairlust, nous prenons votre situation capillaire au sérieux, et nous avons des produits qui peuvent changer la donne. L’essentiel est de bien prendre soin de vos cheveux en prenant en compte quelques astuces très simples et faciles à appliquer au quotidien.

Vous avez peut-être les cheveux fins et lisses, ou bien ils sont frisés et épais. Dans tous les cas, il existe plusieurs coiffures qui permettent de les aérer et de les maintenir en forme. Il est par exemple très important de faire couper les fourches régulièrement, car cela donnera plus d’espace aux cheveux sains pour pousser librement. Vous pouvez consulter des sites de beauté capillaires ou demander conseil à un coiffeur, l’essentiel est de trouver une coupe qui convient à vos cheveux parfois capricieux.

Pas plus d’un ou deux lavages par semaine

L’erreur de base est de croire que les cheveux sont en meilleure santé si vous les lavez plus régulièrement. Les cheveux ont besoin de respirer entre deux lavages et ils produisent naturellement du sébum qui les aide à se nourrir. Ainsi, les laver tous les jours les condamne à être mal nourri. La solution est d’espacer les lavages une ou deux fois par semaine. En plus, c’est bon pour la planète !

vaincre les cheveux secs

La fibre de bambou plutôt que le coton

Nous utilisons tous des serviettes en coton pour nous sécher après une douche. Pourtant, ce n’est pas la meilleure méthode pour sécher les cheveux longs. Pour vaincre les cheveux secs, nous vous conseillons d’acheter des serviettes en fibre de bambou, surtout pour les cheveux frisés qui sont particulièrement sensibles au contact avec la matière. La fibre de bambou est plus respectueuse du cuir chevelu et elle est disponible dans les magasins en ligne comme Hairlust. Encore mieux, vous pouvez utiliser des coussins de la même fabrique si vous souffrez du syndrome des cheveux emmêlés au réveil.

L’alimentation est la clé pour des cheveux sains

Bien entendu, vous n’aurez pas de cheveux décents si le reste de votre organisme n’est pas bien alimenté. Pour ce faire, les aliments les plus efficaces pour des cheveux éclatants sont les poissons, les œufs, les protéines végétales et les noix. En matière de vitamines, vous pouvez envisager une cure de complément si vous cherchez à la fois la tonicité de votre cuir chevelu ainsi qu’une repousse rapide. Parmi elles, les vitamines A, C, D et E sont les reines des compléments. Toutefois, les autres protéines et molécules vous aideront à obtenir des cheveux plus souples et solides, comme le zinc qui contient du collagène.

De manière globale, vous retrouverez dans votre assiette toute l’énergie nécessaire pour entretenir un cuir chevelu solide, mais n’hésitez pas à parler à un médecin sur les différentes solutions dont vous disposez.