aider pour les douleurs

La plupart des scientifiques reconnaissent les limites de la médecine conventionnelle, relatives à la prise en charge des douleurs. Elles découlent bien souvent de l’accoutumance aux antalgiques. Laquelle provoque finalement l’inefficacité de ces produits. Par conséquent, il est plus judicieux de se tourner vers des solutions alternatives sans effets secondaires. Elles sont prônées par les médecines douces, telles que le magnétisme.

D’ailleurs, cette thérapie se démocratise en France, en raison des nombreuses prouesses réalisées par les praticiens. Pourtant, ceux qui ne l’ont jamais expérimentée doutent encore de la capacité du magnétiseur à soulager les douleurs de son patient. Alors, pour convaincre les plus sceptiques, voici justement les raisons pour lesquelles ce type de soin se recommande contre les douleurs.

Que comprendre du magnétisme ?

Avant de s’intéresser à la mission d’un magnétiseur douleurs, il importe de lever un coin de voile sur la discipline qu’il pratique. En effet, le magnétisme est une pratique basée sur le principe selon lequel chaque individu est doté d’une énergie cosmique. Les défenseurs de cette théorie pensent alors que les maladies proviennent d’une circulation inappropriée de ce fluide, à travers l’organisme humain.

Le recours à cette thérapie permet donc d’obtenir une répartition harmonieuse de cette énergie, dans le corps du patient. Le cas échéant, ce dernier recouvre son bien-être mental et physique.

Quelles sont les origines du magnétisme ?

Il faut reconnaître que de nombreux Français viennent à peine de découvrir le concept. Néanmoins, le magnétisme est une thérapie multiséculaire qui a su résister au temps et aux dénigrements de certains férus de la médecine moderne. Les prêtres égyptiens de l’antiquité en étaient les premiers praticiens. Il faut attendre le Moyen âge, pour que cette médecine alternative soit importée en France.

Elle sera fortement influencée par les travaux d’un certain Franz Anton Mesmer. D’autant plus que ce médecin allemand a élaboré des théories ayant permis de mieux comprendre l’importance de l’énergie dans la régulation des dysfonctionnements des organes. De même, ce scientifique a participé à l’éclosion du métier de magnétiseur.

le magnétiseur

Quels sont les rôles du magnétiseur ?

De ce qui précède, le magnétisme consiste à assurer la bonne santé du patient à travers une circulation optimale de son énergie cosmique. Il permet au praticien de soigner toutes sortes de pathologies via l’imposition des mains. Plus particulièrement, le rôle de guérisseur douleurs est celui qui continue de faire la bonne réputation de ce spécialiste.

Cela n’est certainement pas anodin, puisque la prise en charge des douleurs est devenue une question de santé majeure en raison de l’inefficacité, susmentionnée, des produits pharmaceutiques. Pour mieux se sentir, certains consomment même de l’huile de CBD. Toutefois, le recours à un magnétiseur douleurs s’avère plus efficace à bien d’égard. Pour s’en assurer, il suffit de s’intéresser au déroulé d’une consultation dans un cabinet de magnétisme.

Comment se pratique le magnétisme ?

Le magnétiseur douleur est conscient de l’énergie qui circule dans son propre corps. Par ailleurs, il a la capacité de la maîtriser et le don de la transmettre à une tierce personne, par l’imposition des mains. Pour ce faire, le patient s’allonge au cours de la thérapie. Afin de le soulager de sa douleur, le praticien procède de la manière suivante.

Il aménage un cadre propice

Le magnétisme se pratique dans un cadre calme et bien confortable. L’objectif est de bien installer le sujet, pour le mettre en confiance. Dans ces conditions, celui-ci parvient à se relaxer naturellement. Cette précaution est un pas important vers la guérison.

Il discute avec son patient

Le magnétiseur a besoin de mieux comprendre les plaintes du patient avant d’envisager une thérapie. Dans cette optique, il discute suffisamment avec le souffrant de ses ressentis et de ses aspirations. En outre, il lui explique le déroulement de la séance afin de l’impliquer aussi dans le processus de sa propre guérison.

Il examine convenablement le sujet

Contrairement à une consultation dans une clinique classique, celle chez un guérisseur douleurs implique une prise en charge complète du patient. En effet, le spécialiste s’enquiert de l’état physique, psychique et énergétique du consultant.

Cet examen permet d’obtenir un tableau clinique exhaustif du sujet, pour une thérapie plus approfondie. Ainsi, le praticien maîtrise les causes endogènes et exogènes des douleurs.

Il procède au traitement proprement dit

Une fois toutes les précédentes dispositions prises, le guérisseur douleurs pose ses mains successivement sur les zones à traiter. Celles-ci correspondent aux emplacements des organes qui dysfonctionnent. À chaque passage de ses mains, le thérapeute apprécie la réaction de son patient.

Ces séances peuvent durer plusieurs minutes et être programmées sur des jours. Si les douleurs sont provoquées par une pathologie bénigne, le sujet peut d’ores et déjà trouver satisfaction à la première consultation.

Magnétisme, un traitement complémentaire

Le succès de cette thérapie se justifie par toutes les précautions prises par le magnétiseur ainsi que sa méthode de travail. Pour autant, elle reste une solution complémentaire aux traitements médicamenteux. Par conséquent, il est aussi recommandé de considérer les solutions préconisées par son médecin généraliste. Cette démarche permet donc de se débarrasser définitivement de ses douleurs chroniques.