boucle d'oreilles créole

Considérées comme des intemporelles, les boucles d’oreilles créoles sont portées par toutes les it-girls du moment. De format mini ou XXL, elles conviennent à tous les looks, tous les styles et toutes les tenues.

Elles plaisent d’autant qu’elles se composent de matériaux abordables comme les perles, l’argent 925 et le plaqué or. Il en existe d’ailleurs une infinité de modèles, certains plus populaires que d’autres. Nous évoquerons ici les 5 types de créoles les plus répandues de nos jours.

Créoles fantaisie

Les bijoux fantaisie ont acquis une grande popularité ces dernières années. Ils se caractérisent par l’emploi de matériaux communs ou bon marché tels que l’argent, l’or, les pierres fines, le bois ou encore la résine. Les boucles d’oreilles créoles fantaisie font partie des plus connues. Elles se composent de toutes les matières premières accessibles, mais davantage d’argent 925 et de plaqué or 18K. Il s’agit respectivement d’un type d’argent plus solide et d’une parfaite imitation de l’or.

Les créoles dorées en particulier sont très appréciées des femmes, même des starlettes d’Hollywood. Celles-là les font briller sur les tapis rouges, autant que le diamant et le rubis. Les modèles argentés plaisent énormément en raison de leur couleur neutre et discrète. Cette teinte s’accorde parfaitement avec toutes les pierres, les tenues ainsi que les looks. Le plus intéressant, c’est que ce genre d’anneaux coûte peu cher. On peut en trouver à seulement 10 euros sur certaines boutiques en ligne.

Créoles torsadées

Les boucles d’oreilles créoles torsadées pour femmes (le plus souvent en or) sont aussi des must-have du moment. Féminines et élégantes, elles apportent du chic aux vêtements, des plus casual aux plus raffinés. En forme de U, elles présentent de magnifiques ondulations de fils d’une épaisseur variable, mais généralement en deçà de 3 millimètres. Ces agrafes s’accompagnent d’un fermoir à charnière pour un grand confort.

Ce point est d’une grande importance puisque les BO rebutent parfois à cause de leur système compliqué. En or jaune 18 k, ces anneaux dévoilent une face polie et irisée, qui fait scintiller les oreilles et embellissent le visage. En argent 925, ils font également briller, mais avec un brin de sobriété. De plus, ils résistent à l’eau, ne ternissent pas et sont garantis sans risque d’allergie.

Voir ce site qui présente différente type de boucles créoles

boucle d'oreilles

Créoles personnalisées

Les créoles personnalisables ont également gagné le cœur des dames depuis quelque temps. Ces accessoires ont le chic de se décliner selon les envies et la créativité des artisans. Ces derniers peuvent les individualiser en optant pour une inscription particulière comme le signe astrologique, par exemple le Scorpion (23 octobre au 22 novembre). Les accroche-cœurs de signe astrologique Scorpion présentent pour la plupart une forme très audacieuse qui plait bien.

Aussi, on peut les recouvrir de matériaux accessibles comme du laiton doré, de l’acier inoxydable ou de l’argent sterling pour un style résolument chic. Pour une parfaite harmonie, il est recommandé de se tourner vers une paire faite en obsidienne. Il s’agit d’une pierre fine, opaque, de couleur généralement noire, mais qui peut avoir des nuances de vert ou de marron.

Créoles ethniques

Depuis quelques années, la mode ethnique fait parler d’elle dans le monde entier. Elle se caractérise par l’utilisation de matériaux comme les perles, les coquillages, les fleurs et les plumes. La gente féminine adore les accessoires éthiques pour leurs couleurs chatoyantes, leur exotisme, leur originalité et leur singularité. Elle les aime également pour leur capacité à allier tradition et modernité. Dans cette liste, on retrouve les créoles africaines, brésiliennes, indiennes ou encore chinoises. Sans oublier les pièces gitanes qui évoquent le côté bohème et tropical.

Sur les boutiques en ligne, vous pouvez facilement mettre la main sur des modèles en plaqué or ornées de cristal synthétique blanc avec motif étoiles et pampilles. À la fois simples et sophistiqués, ces agrafes s’adapteront à toutes vos tenues et leur apporteront une touche de raffinement.

Créoles géométriques

Les femmes craquent en outre pour les créoles géométriques. Outre la forme ronde, ces accroche-cœurs s’offrent de plus en plus dans des formes carrées, triangle, étoile ou encore ovale. Certaines s’imbriquent pour composer des cerceaux plus originaux et osés. Ces BO ont la particularité de s’adapter à toutes les femmes, quels que soient leurs styles et visages.

Elles peuvent les accompagner à toutes les cérémonies. On les voit par exemple aux oreilles des célébrités du cinéma et de la musique pendant les grands évènements.