collier femme

Dans cette société ou le paraître et l’apparence ont une importance extrême dans votre développement personnel il est nécessaire d’être fière de l’esthétique de son apparence pour se sentir bien, confiant et être heureux. Ainsi je ne vous apprends rien si je vous dis que les bijoux font partie des accessoires les plus esthétiques depuis déjà des milliers d’années, et que de nos jours il convient d’en porter pour être à au maximum de son esthétisme.

Cependant, les bijoux existent sous différentes formes, et des fois, même si c’est accepté par la majorité de la population, on peut se demander pourquoi privilégier certains bijoux à d’autres. Et cela tombe bien puisque la thématique du jour dans cet article consiste à se poser la question :

Pourquoi les gens portent des colliers ?

Tout simplement parce que la force esthétique du collier et sans égal, autant en tant qu’individualité (il est beau de lui-même) que dans l’harmonie de votre apparence, pour vous donner l’air encore plus classe et charmante.

Cependant, d’autres raisons peuvent vous pousser à porter des colliers, et notamment ces raisons peuvent vous permettre de faire un choix dans les différents types de collier à porter selon leurs effets associés sur l’apparence.

En effet, que ce soit des colliers plus classiques avec des longueurs variables ou des Chaines de Corps comme on peut en voir chez Chic et Chaine, les effets sur votre apparence sont différents, ils ne vont pas souligner les mêmes traits physiques de votre corps ou de votre tenue, mais également cela en dira long sur votre personnalité, vous allez comprendre cela plus tard dans l’article.

Il est important avant toute chose, de séparer les raisons pour lesquelles les hommes et les femmes portent des colliers ou des Chaines de Corps. Bien qu’elles ne soient pas radicalement différentes, les causes divergent et cela nécessite de vous en parler plus précisément.

Pourquoi les femmes portent des colliers ?

porter collierPlusieurs raisons poussent les femmes à porter des colliers ou encore des chaines de corps, et nous allons vous énumérer quelques-unes de ces multiples possibilités. Cependant, retenez tout de même qu’avant toute chose, le but de porter un collier est de paraître le plus esthétique possible avec son apparence, pour pouvoir en être fière et augmenter son charme et ses capacités de séduction.

L’une de ces raisons qui peuvent pousser les femmes à porter des colliers est le fait de vouloir masquer certaines parties de son corps que l’on n’apprécie pas. En effet, si par exemple vous avez des rondeurs assez marquées mesdames et que cela vous complexe, le collier et encore plus la chaine de corps, peuvent vous aider à les cacher !

Comment me direz-vous ? Tout simplement par un effet d’optique simple : si le collier prend une place importante sur votre corps, que la couleur de sa chaine brille intensément, l’œil humain va naturellement se focaliser sur le bijou et fera oublier les rondeurs de votre corps comme “éléments marquants” de votre apparence à la personne vous regardant.

De ce fait, à la manière d’une magicienne, vous avez détourné son attention. Ce type de phénomène est énormément utilisé par beaucoup de vêtements ou autres accessoires, en fonction de leurs coupes ou de leurs couleurs, mais vous ne vous en étiez peut-être jamais rendue compte, mais maintenant vous connaissez l’astuce !

Une autre raison pour expliquer le choix des femmes de porter des colliers, peut être également de vouloir montrer toute la luxure de son être pour renforcer sa classe.

Les bijoux sont très souvent associés à une forme de richesse, ce qui est compréhensible vue le prix de certains bijoux. Cependant, pas besoin d’avoir le portefeuille des Bettencourt pour vous procurer un bijou magnifique par son style et ses couleurs. Il vous suffit de bien chercher, comme sur le site Chic et Chaine par exemple, et de trouver des produits correspondants parfaitement à votre style vestimentaire, car l’harmonie générale prime. Néanmoins, si vous voulez renforcer votre classe, votre bijou doit avoir l’air luxueux. Ainsi, il vous faut prioriser des matériaux brillants tel que le strass, ou encore une couleur associée au royal : l’Or, sans oublier des pierres précieuses, qui auront un effet encore plus marquant !

Bien d’autres raisons peuvent pousser les femmes à porter des colliers, mais nous avons préféré vous lister les plus communes et les plus efficaces pour augmenter votre capital esthétique.

Pourquoi les hommes portent des Colliers ?

Les hommes portent des colliers pour des raisons sensiblement différentes. L’idée globale encore une fois reste la même : paraître le plus beau et esthétique possible mais des causes plus profondes existent.

Certaines personnes n’ont pas un capital morphologique (visage, corps) reconnu comme “beau” par la société. Or, on ne choisit pas nos traits physiques à la naissance, et certains n’ont tout simplement pas la motivation de faire du sport pour se forger un corps. De ce fait, soigner son style pour se différencier peut largement contribuer à votre pouvoir de séduction en tant qu’homme, étant donné le peu d’homme qui s’y intéresse !

En effet, pour être un homme qui a du goût, cela passe par beaucoup d’éléments différents mais l’un deux restent le fait de porter des bijoux, et les colliers peuvent vous y aider.

Une autre raison pour laquelle les hommes portent des Colliers et qui est un peu similaire à l’une des femmes : faire porter le centre d’attention sur votre bijou pour cacher certains complexes différents. Le Collier ou la chaine de corps sont très utiles car ils captivent facilement l’attention étant donné leur emplacement central sur votre corps. C’est souvent le cas si vous voulez cacher un physique trop large, dans ce cas prioriser un collier plutôt imposant, pour contrebalancer l’effet de grosseur. Cette logique s’applique à l’inverse si vous êtes plutôt quelqu’un de fin.

Nous espérons que cet article a su répondre correctement à la question “pourquoi les gens portent des colliers ”. Comme nous l’avons expliqué, beaucoup de raisons peuvent expliquer cela mais nous avons listé celle qui sont les plus évidentes en fonction de si vous êtes un homme ou une femme. Également, nous espérons que vous avez pu y voir plus clair et que vous avez compris qu’au final, si l’on veut être esthétique, porter des bijoux et notamment des colliers ou des chaines de corps, ne pouvait être que bénéfique pour votre apparence .