moto assurance

Avoir une moto, c’est bien, mais être assuré l’est encore mieux. Les assurances moto prennent en compte la date de permis, l’âge, le lieu de logement… Quoi qu’il en soit, un bon contrat d’assurance moto vous met à l’abri de plusieurs désagréments.

Assurance moto : une obligation

Tout motard doit être assuré pour ce faire, il faut se rapprocher d’une compagnie d’assurance. Cette dernière, en cas d’accident peut vous protéger en constituant un dossier organisé et complet. Si vous avez moins de 25 ans avec un nouveau permis, sans enfants, célibataire et sans une assurance habitation ou voiture, il ne sera pas évident de trouver un assureur disposé à vous protéger en cas de litige. Vous trouverez certainement des assureurs prêts à vous couvrir au tiers, mais pas en tout risque. Pour les motards avec plus de 2 ans de conduite qui disposent d’une moto neuve, opter pour une assurance tout risque est vivement recommandé. Concernant les primes d’assurance, tout dépend de la marque. Le prix d’une moto de 2005 n’est pas similaire à celui d’une moto de 2018. N’hésitez pas, faites-vous assurer avec Assurvit et toutes vos questions seront répondues.

Que faire en cas de vol d’une moto ?

Si vous êtes victime de vol et avez souscrit à une assurance contre ce type de cambriolage, contactez votre assureur. Par ailleurs pour être indemnisé, certaines conditions doivent être remplies. Votre local doit être fermé à clé et équipé d’un antivol de bonne qualité. D’autres assureurs exigent aussi la présence d’une alarme électronique. Alors, avant de signer votre contrat, lisez toutes les clauses pour éviter les incompréhensions en cas de désagrément. Plusieurs options de contrat sont disponibles, il s’agit des équipements de protection individuels pour conducteur, de l’assistance 0 km, de multiples accessoires… Quel que soit votre style de vie, une assurance moto offre une meilleure garantie.