kimono

La culture Japonaise est très intéressante sur bien des points. Déjà, c’est une culture millénaire et qui tient à garder un côté traditionnel de nos jours. Cette culture est aussi très complète puisqu’en plus d’évènements en rapport à celle-ci, la mode vestimentaire est également imprégné du Japon. L’un des vêtements les plus populaires et les plus connus, c’est bien entendu le Kimono. Il s’agit d’un vêtement très joli que l’on voit de plus en plus en France. Ce qu’il y a de bien, c’est qu’il existe des modèles aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Il existe également des kimonos qui peuvent être mis aussi bien par les hommes et les femmes, les modèles en question étant mixtes. Si vous voulez acheter un Kimono, n’hésitez pas à vous renseigner au préalable.

Pourquoi choisir un Kimono ?

De plus en plus de monde portent le Kimono et pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, c’est un vêtement agréable à porter. On peut en trouver dans différentes matières, les plus communes étant le coton et le polyester. Chacune des matières à ses avantages et inconvénients, à vous de choisir en fonction de la matière que vous préférez. Il existe également des kimonos dans de nombreuses couleurs et dans de nombreuses tailles. De plus, la plupart des modèles sont vendu avec un Obi, c’est-à-dire une ceinture adaptée pour le Kimono. La boutique en ligne My Little Japan propose beaucoup de Kimonos et les modèles qu’elle propose sont d’excellente qualité. Si vous voulez être habillé de façon originale, par exemple pour participer à un évènement en particulier ou bien dans la vie de tous les jours, le Kimono sera un excellent choix.

culture japonaise

Comment le choisir ?

Comme pour tous les vêtements, choisir le Kimono doit être fait avec soin. Le plus important est de bien connaitre votre taille avant de faire votre achat. Généralement, les boutiques en ligne proposent des guides de tailles afin que vous choisissiez la bonne. Si vous faites votre achat dans une boutique traditionnelle, vous pouvez alors essayer le vêtement avant de l’acheter. La longueur du Kimono est également très importante. Certains seront plus longs que d’autres, à vous de choisir en fonction de vos préférences. Enfin pour les couleurs, la plupart des Kimonos sont aux couleurs qui rappellent les traditions du Japon, mais vous avez également des modèles avec des couleurs unies. Il existe aussi d’autres vêtements qui mettent le Japon à l’honneur comme le Jinbei qui est un ensemble composé d’une veste et d’un pantalon pour créer un look original.

Le Kimono est donc un vêtement très intéressant et qui vous donnera beaucoup de classe. Il est de plus en plus populaire en Occident, car le Japon est un pays très apprécié notamment pour sa mode vestimentaire. C’est aussi un pays chargé d’histoire, n’hésitez pas à vous renseigner sur ses traditions pour mieux comprendre ce pays. Enfin, sachez que la mode Japonaise inclut également d’autres types de vêtements.