un durag femme

À la fois utile et esthétique le durag pour femme est l’accessoire que tout le monde s’arrache. Ce couvre-chef qui ressemble à un bonnet fait la une des journaux et le bonheur de stars people tel que Rihanna.

De par l’engouement du hip-hop, au début des années 2000, le petit accessoire de mode qui lui est intimement lié à su marquer les esprits. Avec la popularisation de cet art musical, les durags sont devenus un accessoire incontournable de la mode et du monde du streetwear.

Malgré sa popularité, il est encore, en France, très difficile de s’en procurer. Cela s’explique par le manque de magasin physique et par les grandes marques de prêt à porter qui refusent bien souvent d’en vendre. Il est donc très difficile de ne pas se perdre dans les prix et d’autant plus de dégoter le bon durag au bon prix.

À quoi sert un durag pour femme ?

Quand on parle de durag on associe souvent instinctivement le mot waves. Cela à beaucoup de sens, car effectivement dans la mode masculine le durag est porté dans la majeure partie des cas dans l’objectif d’obtenir des waves. Néanmoin le durag ne sert pas seulement à faire des waves il est également utile pour :

  1. Soigner les cheveux secs
  2. Maintenir des longues boucles
  3. Protéger ses cheveux du soleil

En effet, quand on le porte, le durag protège vos cheveux et les humidifie naturellement. Vos cheveux deviendront moins rêches et/ou cassants. De plus, le durag est parfaitement adapté pour appliquer des soins parallèles tels que l’après-shampoing, le conditionneur ou tout autre huiles et soins pour cheveux. Ainsi vous n’aurez pas à changer votre routine capillaire et vos résultats seront décuplés.

prix un durag femme

Où acheter un durag pour femme ?

Nous l’avons vu les boutiques physiques de durag sont très rares voir inexistante en france. Les boutiques habituelles telles que zara, h&m, Camaïeu ne vendent pas de tels produits. Il vous faut donc vous tourner vers d’autres boutiques. Les deux options possibles sont donc :

  1. Les épiceries qui certaines fois en vendent à prix record
  2. Les sites internet spécialisés.

Comme il est difficile de se prononcer sur quelle épicerie vend quoi, nous allons nous concentrer sur les sites internet spécialisés. Pour être sûr de la qualité de votre durag vous devez vous assurer que la boutique en ligne sur laquelle vous êtes est digne de confiance à travers ces critères :

  • De bons avis
  • Un service client français
  • Nombreux produits

Une boutique spécialisée dans le durag qui valide tous ces critères est la boutique Durags. Cette marque française possède un large choix de durag pour un bon rapport qualité prix.

Combien coûte un Durag ?

Leurs prix varient parce que les durags sont disponibles en différents types, la plupart d’entre eux sont à 9 euros. Les prix peuvent rapidement grimper, jusqu’à une vingtaine d’euros pour une matière en velours et une centaine d’euros pour une matière en soi.

Généralement, ils sont tout à fait abordables tout en étant des accessoires de mode et de longue durée. Tout le monde peut s’offrir un durag, tant que vous êtes intéressé par eux, vous n’avez rien à redire sur son prix.