matériel sono

Votre anniversaire approche à grands pas. Vous mettez progressivement les bouchées doubles pour réussir l’évènement. Cette fois, la question de la sonorisation est au cœur des problèmes à résoudre. Quels matériels de sono correspondraient bien à l’animation d’un évènement tel un anniversaire ? À cette question qui vous taraude l’esprit, nous y avons apporté des réponses ici.

Les enceintes audio

Quand on parle d’animation autour d’un anniversaire, forcément l’ambiance doit être au rendez-vous. Naturellement, il vous faudra vous tourner vers l’option de la location de matériel sono. En la matière les choix sont divers. Pourquoi ne pas miser alors sur les enceintes ?

Les enceintes constituent des équipements spécialement conçus pour animer des évènements privés comme les fêtes d’anniversaire. Leur présence permet en l’occurrence de s’adonner à l’art du karaoké. Ces enceintes sono sont capables de diffuser de la musique afin de faire danser l’assemblée.

Pour rajouter un peu plus de punch à la soirée, certains modèles sophistiqués offrent la possibilité d’être amplifiés à l’aide d’une guitare. Une idée originale pour effectuer une prestation solo que vos convives pourront accompagner au chant pour illuminer encore plus la soirée.

Les lecteurs de support audio

Si l’idée des enceintes audio ne vous enchante guère, alors vous devez prévoir la location de lecteurs de support audio. Là encore, plusieurs choix s’offrent à vous. En effet, vous pouvez opter pour un lecteur CD, un platine vinyle, ou un contrôleur DJ.

La dernière option ne sera indispensable que si vous avez prévu d’engager un DJ pour animer la soirée et assurer le show toute la journée. Le platine vinyle reste également une option originale surtout lorsque vous êtes en cercle réduit.

Cet appareil contribue à faire de la lecture analogique un moment magique et mélodique. Dans le même ordre idée, le lecteur CD reste l’option la plus classique pour jouer vos morceaux préférés. Il reste disponible auprès de toutes les agences de location d’appareils de sonorisation.

sono anniversaire

Les micros filaires ou micros HF

Vous n’imaginez sans doute pas une animation 5 étoiles sans prévoir la location de micros ! Le marché des microphones constitue un énorme marché qui regroupe des appareils de diverses marques, mais également de diverses technologies. On distingue ainsi les micros filaires et les micros HF.

Cette première catégorie de microphone regroupe les micros main, les micro-instrument et les micros cravate pour ne citer que ceux-là. Pour votre anniversaire, des micros main restent plus adaptés. À l’inverse, si les micros HF vous intéressent beaucoup plus, vous aurez un choix très diversifié.

Déjà, les micros HF offrent plus de mobilité à l’utilisateur, car ils sont non filaires. Pour animer votre soirée par exemple, ces modèles conviennent le mieux. Dans cette catégorie, vous retrouverez les doubles micros main VHF — Freq 175.5 – 186,5 MHz et le système double micro UHF main avec récepteur.

Investir dans la location d’un système amplifié

Pour organiser un anniversaire d’anthologie, investir dans la location d’un système amplifié s’avère nécessaire. En effet, en dehors du système de sonorisation classique, de plus en plus de particuliers misent sur le système amplifié. Ici, tous les équipements relatifs à l’animation sont regroupés dans un même corps.

Ce système présente le grand avantage de réduire considérablement la logistique employée. Ce qui reste très avantageux pour l’organisation d’un anniversaire. Vous pourrez ainsi vous passer de l’amplificateur, de l’écran de mixage, des enceintes performantes ou encore d’une plateforme de contrôle.

Si vous avez entre-temps des problèmes d’espace, ce système vous aide à optimiser l’espace disponible. En outre, le système amplifié reste de loin très pratique et facilement manipulable. En ce qui concerne la richesse du son, vous n’avez non plus aucun souci à vous faire. Le système tout-en-un reste tout aussi satisfaisant que les appareils classiques.