voyage Catalogne

Voyager a toujours une raison. Autant les raisons sont diverses, elles sont aussi importantes les unes que les autres. Il est donc impossible de trouver toutes les satisfactions dans un seul voyage. Néanmoins, il y a des destinations qui regorgent du maximum. C’est le cas de la Catalogne qui a déjà satisfait la majorité de ses visiteurs qui y retournent encore. Découvrez les raisons qui motivent cette attraction. Visitez également nos offres pour une location de villa en Espagne Costa brava.

La Catalogne : une destination touristique à intérêts multiple

C’est l’une des raisons pour lesquelles les touristes préfèrent la Catalogne. On y retrouve un peu de tout. Culture, loisir, nature, famille, sport, histoire, affaire, découvertes… sont au rendez-vous. Il est rare de trouver tant de satisfaction en un seul endroit.

La nature y est favorable dans la mesure où le climat méditerranéen plus doux règne pendant une grande partie de l’année. Les amoureux du ski en témoignent chaque saison sur les treize stations de ski. Le voisinage avec l’hexagone favorise les interactions.

La richesse culturelle

Au plan international, la Catalogne a une renommée ancestrale. C’est l’une des régions qui comptent plusieurs endroits classés « patrimoine de l’humanité » par l’UNESCO. Il y a de raison qu’elle fasse objet de curiosité. Il n’y a pas de saison sans festival en Catalogne. Par exemple il existe une « saison estivale catalane » pendant laquelle il est organisé diverses célébrations : traditionnelles, ancestrales, patronales… La Catalogne accueille chaque saison des artistes venant de tout horizon. C’est un carrefour culturel du monde entier.

Une situation géographique favorable

Aller en Catalogne ne cause aucun souci aujourd’hui quel que soit votre position sur la planète terre. Lorsque vous êtes en France par exemple, précisément à Perpignan, vous pouvez y aller en voiture en quelques minutes sans difficulté. Aujourd’hui, Figueres, Gérone, Barcelone, Tarragone ; les quatre points remarquables de la région sont faciles d’accès. Que ce soit par voie aérienne ou par mer, les français s’y rendent avec moins de peines.

La Catalogne ne se limite donc pas à Barcelone, c’est une diversité territoriale mais avec une unité culturelle et linguistique.

vacance Catalogne

Atouts naturels

La Catalogne semble moderne, mais reste très naturelle à ce jour. On y compte au moins 18 espaces naturels. Entre autres, il faut parler du Parc National d’Aigùestortes. Dans les Pyrénées Catalanes, il faut voir : le lac de Sant Maurici, le Parc Naturel du Montseny. C’est aussi le Delta de l’Ebre et plusieurs autres sites naturels. Plusieurs centaines de kilomètres de paysage vous garantissent un séjour hors des pollutions.

Une région gastronomique et accueillante

La Catalogne est un territoire des saveurs. Cuisine avec les fruits de mer, les différentes sortes de vins, notamment celui du Penedès comme celui du Montsant, chaque visiteur y trouve son compte.

Seul, en famille ou dans tout autre groupe, la Catalogne vous accueille. Contrairement à d’autres régions, la Catalogne compte plusieurs sites touristiques promouvant le tourisme familial. On en distingue plusieurs dizaines. 19 sites sont capables d’accueillir les familles sur les plages et 4 sont détenteurs du label « Nature et Montagne en Famille ».

L’Hyperactivité de la région

La mer, la montagne, les pistes cyclables… la région est un vaste terrain de jeux. C’est une zone omnisport. Une randonnée à pied, un tour à vélo ou à cheval, glisser en mer comme en montagne, vous ne manquerez pas votre sport. Vous n’avez pas à vous inquiéter si vous êtes novice. Les guides et accompagnateurs sont à votre disposition avec beaucoup de gentillesse.

Une région à architecture attirante

L’architecture de la Catalogne répond à une œuvre de grands artistes. On y trouve les marques de plusieurs traditions les unes modernisées et d’autres non. Dans le temps, plusieurs villages sont restés conservateurs même après l’installation de quelques infrastructures modernes.      location villa espagne costa brava