poussette bebe

Si vous prévoyez d’avoir un bébé à la maison d’ici quelques temps, la poussette pour bébé est en effet un équipement résolument utile et idéal pour faciliter les sorties avec votre petit bout, que ce soit pour faire une course, pour partir en voyage ou pour aller faire un pique-nique. Vous garderez ainsi vos mains relativement libres pendant que votre bébé fera sa sieste dans la position inclinée de la poussette.

Avant de choisir votre poussette, vous devez considérer divers facteurs importants, afin d’acheter un équipement qui sera parfaitement adapté à votre mode de vie et qui pourra correspondre à vos attentes.

Que considérer lors du choix d’une poussette pour votre bébé ?

Au moment de faire le choix d’une poussette pour bébé, la première chose à considérer est son coût. Les parents qui ont leur tout premier enfant sont souvent choqués par le coût des poussettes. Bien que les poussettes haut de gamme puissent coûter très chères, vous pouvez vous procurer une poussette parfaitement solide, qui répond à vos besoins, le tout à un coût abordable.

Pour un seul enfant, optez pour une poussette simple, mais si vous envisagez de fonder une famille nombreuse ou si vous avez envie de réaliser un investissement à long terme, vous pourrez acheter une poussette double ou un modèle convertible pouvant accueillir jusqu’à trois enfants. Outre le fait de garder votre bébé confortable et en sécurité, l’aspect le plus important d’une poussette est son adaptation à votre style de vie. Vous devez donc choisir un équipement conçu pour répondre idéalement à vos besoins et capable de s’adapter à vos activités quotidiennes.

Deux modèles de poussettes que nous conseillons :

Ce sont deux des modèles de poussette les plus connues et répandues sur le marché : la poussette ultra compacte et la poussette dite classique. Détaillons un peu ces deux types de poussette.

La poussette ultra compacte

La poussette ultra compacte est une poussette très légère et très compacte qui peut se replier d’une seule main. C’est un modèle de poussette qui présente un design moderne et épuré avec un grand panier pour plus de commodité et un repose jambes réglables en multi positions (si vous souhaitez voir quelques exemples, allez sur le comparatif dédié aux poussettes ultra compactes de guide-produit).

Très facile à transporter, elle peut être pliée à plat et elle est très peu encombrante. Il existe deux versions de cette poussette : la version en solo pour un seul bébé et la version en duo pour deux bébés. Enfin, ce modèle de poussette citadine peut être utilisé dès la naissance de votre enfant.

Les poussettes classiques

Également connu sous le nom de poussette normale, poussette de tous les jours ou poussette de taille normale, la poussette tout usage est idéale pour les activités quotidiennes. Elle est donc parfaite donc pour se rendre au centre commercial ou pour aller se promener dans les environs.

La poussette légère comme son nom l’indique, est un type de poussette qui pèse moins que la poussette moyenne. Il est donc plus facile de monter et descendre ce type de poussette du coffre de votre voiture ou d’utiliser les transports en commun. En outre, les poussettes légères ont généralement un profil élancé qui leur permet de passer plus facilement à travers les portes étroites et les trottoirs encombrés. Si vous aimez courir, les poussettes de jogging vous permettront d’emmener bébé lors de votre entrainement. Super robustes et équipées de systèmes de suspension pour passer aisément sur les bosses cahoteuses, elles sont notamment munies de trois roues. La roue avant peut être pivotante ou fixée en place, selon vos besoins. Par ailleurs, la plupart de ces modèles sont munis de freins à main, pour s’arrêter ou ralentir en descente.

Il existe bien évidemment d’autres modèles de poussettes que vous trouverez sur de nombreux sites mais ceux que nous avons présentés ici nous paraissaient les plus qualitatives.