assurance française

Pour la couverture des risques liés au quotidien de l’homme, il est recommandé de souscrire à une ou plusieurs assurances. Pour bien choisir le contrat d’assurance, il est important de connaitre les avantages qui pourraient en découler. Plusieurs sociétés dont DKV, proposent des offres d’assurances en France, en Belgique et ailleurs. Voici ce que vous devez retenir du fonctionnement des assurances.

Les essentiels pour souscrire à une assurance en France

On distingue plusieurs types d’assurances dont celle individuelle et celle collective. Il y a également l’assurance des biens et l’assurance d’activités. En guise d’illustration, l’assurance hospitalisation peut être classée dans la catégorie des assurances individuelles. Elle s’apparente à l’assurance maladie et elle est très fréquente en France. Il est possible de souscrire à une telle assurance auprès de DKV pour profiter d’un remboursement illimité des dépenses lors d’une hospitalisation et de bien d’autres avantages. Pour être clair, DKV vous propose des assurances soins de santé. Son offre se prédestine aux particuliers, aux sociétés unipersonnelles ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises.

Pour chaque type d’assurances, le droit prévoit des dispositions bien spécifiques. D’autres textes juridiques permettent aussi d’avoir plus de détails sur les conditions de ces assurances. Il y a entre autres : la loi châtel, la loi Hamon et la loi sur le pacte d’assurance vie.

fonction assurance

Qu’en est-il des assurances Belgique ?

En Belgique, le système auquel sont soumises les assurances est totalement différent. Même s’il y a certains points de similitude, les assureurs et les assurés ont des devoirs et des obligations bien différents. En Belgique, certaines assurances sont légalement obligatoires. C’est le cas par exemple de l’assurance responsabilité civile auto/moto.

Il faut noter que sur le marché de l’assurance belge, c’est DKV qui s’impose comme leader. Si vous êtes un expatrié français vivant en Belgique, vous serez certainement conquis par les services d’assurance proposés par DKV. Toutefois, il est important de garder à l’esprit que l’assureur a une limite d’âge pour les souscriptions.

En résumé, le principe des assurances diffère selon que vous soyez en France ou en Belgique. Pour ceux qui résident à la deuxième adresse, c’est DKV qui est la référence pour un service qualitatif.