chirurgie esthétique des seins

La chirurgie esthétique des seins est une intervention qui consiste à donner ou à réduire le volume des seins. Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui y ont recours en raison de l’excellent résultat qu’elle offre. Vous désirez aussi la pratiquer ? Découvrez ici les différentes options qui s’offrent à vous.

L’augmentation mammaire : comment se déroule-t-elle ?

L’augmentation mammaire fait partie des interventions les plus fréquentes en chirurgie esthétique. Elle peut être faite par prothèse ou par lipofilling. C’est au patient d’adopter ce qui lui convient le mieux.

Augmentation mammaire par prothèse

L’augmentation mammaire par prothèse est celle qui est beaucoup plus appliquée. Elle suit un déroulement bien précis qui commence à la visite préopératoire et prend fin par l’intervention proprement dite. Pour placer des prothèses mammaires, il est d’abord obligatoire de vous entretenir avec votre chirurgien à deux reprises. Ces deux jours de consultation doivent être espacés d’au moins deux semaines.

Au cours de ces visites, des photographies médicales seront réalisées afin de s’assurer de l’état des seins. Chez les femmes de plus de 35 ans ou chez celles qui présentent un facteur de risque de cancer du sein, une mammographie préopératoire est immédiate. Aussi, le chirurgien recommande plusieurs consignes médicales qui sont à respecter impérativement.

Il y a entre autres l’arrêt de la contraception orale, l’arrêt de la prise de certains médicaments comme l’aspirine, etc. Une fois que le jour de l’intervention arrive, vous serez mis sous anesthésie générale. Cette dernière est beaucoup plus convenable et mieux tolérée. L’opération dure habituellement 24 heures et le pansement peut être enlevé dès le lendemain.

augmentation mammaire

Augmentation mammaire par lipofilling

L’augmentation mammaire par lipofilling suit un procédé bien différent de celle des prothèses mammaires. C’est une intervention qui apporte une grande satisfaction aux patients avec un résultat remarquable. Elle consiste à accroitre le volume de vos seins avec votre propre graisse. Cette chirurgie esthétique associe une liposuccion et la réinjection de la graisse dans les seins.

Avant d’effectuer ce type d’opération, vous devez obligatoirement consulter votre chirurgien au moins deux fois afin qu’il vous examine et vous présente les détails de cette intervention. En fonction de la masse de graisse que vous possédez, il vous informera sur les parties à aspirer et le potentiel d’accroissement du volume. Notez que l’augmentation mammaire par lipofilling se fait aussi sous anesthésie générale.

Elle peut durer entre 2 h ou 2 h 30. Dans un premier temps, la liposuccion des zones prédéfinies est effectuée. Ensuite, la graisse est lavée, purifiée puis réinjectée dans la poitrine. Une fois l’opération terminée, vous êtes renvoyé dans votre chambre d’hôpital avec des traitements antidouleur, un soutien-gorge et des tenues de contention.

Combien de temps de repos faut-il après une augmentation mammaire ?

Après avoir subi une chirurgie esthétique des seins, vous devez vous reposer pendant un certain temps. Que l’augmentation mammaire soit faite par prothèse ou lipofilling, le médecin recommande un repos de deux semaines ou d’un mois minimum. Pendant ce temps de récupération, vous ne devez pas effectuer trop d’effort. Cela favorisera un rétablissement rapide.

En somme, la chirurgie esthétique des seins est une opération qui est de plus en plus pratiquée. Elle peut être faite de deux manières, notamment par prothèse ou par lipofilling. Peu importe la méthode que vous choisirez, sachez que les résultats sont stupéfiants.