application suivi calories

Objectif perte de poids. À l’arrivée des beaux jours, les femmes comme les hommes sont tous à la quête du poids idéal. Et cela passe inévitablement par plusieurs méthodes pour maigrir. Entre les régimes drastiques, les coachs et les applications nombreux sont les techniques qui vous permettent d’obtenir, rapidement et efficacement le poids de vos rêves. Mais quelles sont ses limites ?

Quelles sont les limites du culte de la minceur ?

Le manque de motivation pour maigrir

Si nombreux sont les méthodes qui promettent un poids idéal, la première limite qui empêchera d’atteindre ses objectifs restent le manque de motivation. Que ça soit au sujet de l’alimentation ou du sport, les envies de craquer ou de s’arrêter sont l’ennemis jurés de la réussite. Et les premières semaines ne seront pas les plus simples.

Les objectifs non-réalistes de perte de poids

La plupart des régimes minceurs promettent des objectifs non réalistes. Et pourtant, la plupart seront tentés de se tourner vers les programmes qui promettent des résultats surprenants, dès les premiers jours d’applications. Il vaut, toutefois, bien se mettre à l’évidence : les régimes efficaces sont nombreuses mais les régimes miracles n’existent pas. En général, perdre 1 kilo par semaine est déjà un bon objectif. Et même si la perte de poids est moins élevée que dans les espérances, dans un premier temps, il n’y a pas de raison de perdre espoir.

La personnalisation cas par cas du régime minceur

Il existe, sur internet, plusieurs programmes de régime minceur. Si leur efficacité est prouvé pour d’autres, elle n’est pas forcément de mise pour certaines. La raison se trouve dans la personnalisation au cas par cas. Pour chaque objectif doit figurer des restrictions précises et un programme bien défini. Malheureusement, sur certaines méthodes, la prise en charge au cas par cas est nécessaire. Vous trouverez sur des applications pour vous aider à maigrir des onglets de personnalisation en fonction de vos mensurations de départ, vos objectifs ainsi que vos problèmes de santé ou allergies.

ruban de mesure taille

Les mauvaises habitudes alimentaires qui persistent

Dans la plupart des méthodes pour perdre du poids, il est indispensable de modifier ses habitudes alimentaires. Malheureusement, ce n’est pas toujours aussi simple de bousculer ses mauvaises habitudes. Or, pour obtenir des résultats probants au bout des premières semaines d’application, le changement doit se faire de manière efficace et à long terme. D’une manière général, cela constitue une limite dans l’objectif minceur fixé.

L’effet yoyo du régime

En se tournant vers un régime trop privatif, le métabolisme se conditionne pour la prochaine « attaque ». Le corps n’est plus habitué à recevoir de la graisse. Dès le moindre écart ou lors du retour à la normal, il stockera plus de graisses qu’auparavant afin de tenir bon pour la prochaine période de privation. Par conséquent, le poids de départ sera très rapidement rattrapé. Et le cercle vicieux commencera alors.

La perte de masse musculaire

L’objectif de la plupart des méthodes minceur est de brûler la graisse rapidement. Mais bien souvent, c’est la masse musculaire qui en prendra un coup. C’est exactement pour cette raison que la plupart des personnes qui suivent un régime perdent de la forme (retour aux fesses plates, par exemple).