livraison pellets

Le chauffage à pellets, une solution nouvelle, proposée par différents fabricants de matériaux de chauffage, mais également par l’Etat. Les pellets sont des sources d’énergies renouvelables, obtenues à partir des déchets dans les usines de bois. Ils sont conditionnés en sac et en vrac. Les fournisseurs procèdent à une livraison palette pellets pour les conditionnements en sac. Le chauffage à pellets a donc tout pour séduire, cependant, il importe de faire un bilan de cet appareil avant tout achat. 

Les avantages du chauffage à pellets

Un dispositif nouveau, pourtant de plus en plus demandé grâce à son design, les impacts positifs sur l’environnement et les nombreux aident qui le couvrent. 

Dispositif écologique

Les copeaux de bois ou les déchets de sciures ne nécessitent pas la création d’un produit nouveau pour le combustible. En effet, cette source d’énergie est saine pour l’environnement grâce à la quantité minimale de Carbonne émise lors de la combustion. Les pellets détiennent également un fort pouvoir calorifique, permettant ainsi de réduire la quantité de combustible utilisé. En effet, plus la combustion est longue, plus l’énergie dépensée est moindre.  

Un appareil pratique

Le dispositif de chauffage à granulés fonctionne de manière automatique. Vous pourrez programmer les heures d’allumage et d’extinction. De plus, il dispose d’un régulateur de température qui peut aussi bien fonctionner de manière automatique et manuelle. Après la livraison palette pellets, vous avez le choix entre recharger manuellement le réservoir ou directement par camion souffleur pour les grandes quantités. Le chauffage à granulés n’est pas encombrant puisqu’il convient à tous les designs. Il s’intègre facilement à tout type de décoration. Il suffit de choisir le modèle qui correspond au style de décoration mise en place. 

Facile à nettoyer et à entretenir, il suffit de vider le bac à cendre au quotidien pour éviter les accumulations. 

pellets

Un investissement rentable

Si le prix du chauffage à granulés est assez élevé, les coûts sont rapidement amortis sur la facture énergétique. En effet, le prix des granulés figure parmi les tarifs les plus stables sur le marché. Vous pourrez observer cette absence de variation après chaque acquisition ou après la livraison palette pellets. L’utilisation du chauffage à granulés ne nécessite pas de l’électricité, il suffit de charger la chambre à combustion. 

Un dispositif éligible aux aides financières

Dans le cadre de la rénovation énergétique, les poêles à granulés figurent parmi les dispositifs couverts par les aides financières. Les primes comme : Ma Prim’Renov, l’éco-prêt à taux zéro ou encore la prime d’énergie vous aidera à réduire les dépenses au cours de l’acquisition de l’appareil et pendant son installation. 

Les inconvénients chauffage à pellets

Le coût

Le prix du chauffage à pellets peut être un critère rédhibitoire pour son acquisition. En effet, le prix varie de 15 000euros à 30 00euros. Le prix varie en fonction du modèle, du conditionnement des granulés ainsi que la livraison palette pellets. La performance de chaque appareil figure également parmi les caractères à retenir. Même si le prix de la livraison palette pellets n’est pas inclus dans le coût estimé, son utilisation impactera directement sur les finances de chaque ménage.