Thaïlande

Qui ne succomberait pas au charme de la Thaïlande ! Ce pays attire à chaque fois de nombreux touristes tous les ans. Ce qui n’est pas surprenant étant donné ses multiples atouts, dont ses paysages diversifiés, ses plages paradisiaques, sa cuisine thaïe très savoureuse, l’architecture et la beauté de ses temples, le cout de la vie raisonnable, etc. Les raisons ne manquent pas de choisir ce pays comme destination. Cependant, si c’est pour la première fois que vous allez visiter cet État d’Asie du Sud-Est, certains points essentiels sont à prendre en compte pour que votre voyage soit une réussite.

Choisir la période parfaite pour visiter ce pays

Êtes-vous prêt à débarquer en Thaïlande pour découvrir ses atouts et son style de vie ? Pour en apprendre un peu plus sur leurs modes de vie, il n’y a rien de mieux que d’être accompagné par un guide. Par ailleurs, il suffit de se renseigner à travers des livres parlant de leurs cultures. Vous comprendrez mieux ce pays et vos échanges avec ses habitants ou les autochtones ainsi que les expatriés seront une belle expérience unique.

Toutefois, pour profiter grandement de ce pays du sourire, le voyage en Thaïlande doit se faire à la bonne période. Ceci afin d’éviter la saison des pluies et les périodes caniculaires du printemps qui gâcheront surement vos explorations. La bonne période pour voyager dans ce pays est entre le mois de novembre et le mois de mars. Les saisons de pluies sont moins importantes. Mais, dans ces périodes-là, vous devez vous attendre à une foule de touristes. SI vous appréciez plutôt la tranquillité, le mois de mai et juin serait parfait.

voyage Thaïlande

Visiter les lieux d’intérêts du pays

À moins que votre premier voyage en Thaïlande n’ait pas de durée limitée, il faut affiner la liste des choses à voir et à faire dans le pays. Voici quelques idées des choses à faire dans le pays pour ne pas rater les meilleures expériences de votre vie.

Visiter Bangkok

Difficile de voyager en Thaïlande sans explorer sa capitale. La bouillonnante capitale qu’est Bangkok vous promet des expériences sensationnelles et un voyage rempli de découverte. Notons toutefois qu’il n’est pas fait pour les personnes qui aspirent à la tranquillité lors de son voyage. C’est un pays dynamique qui propose plusieurs choses à voir et à faire. Il est possible de visiter le palais royal Wat Phra Kaew, le temple Wat Pho, le plus grand parc de Thaïlande c’est-à-dire le parc Lumpini, faire du shopping au marché du dimanche de Chatuchak ou réaliser un food tour nocturne, etc. Cette trépidante capitale saura vous combler lors de votre visite.

Gouter à la cuisine thaïlandaise

La cuisine thaïlandaise est une cuisine très équilibrée avec une grande variété de gouts et de saveurs que vous devez à tout prix déguster. Leurs plats sont succulents grâce aux différentes saveurs, dont le sucré, le salé, l’amer, l’aigre et le piquant. En fonction des plats concoctés, de la citronnelle est utilisée pour équilibrer la réalisation des plats. Cette gastronomie est assez spéciale. Vous vous en rendrez compte à travers le Phat Krapao (sauté de poulet aux épices), le Tom Kha Gai (soupe au lait de coco et Galanka), le Ka Nom Krork (crêpes faits de riz et de lait de coco). Une explosion de saveur vous attend en goutant à la gastronomie thaïlandaise.