pellets

Considéré comme étant l’un des combustibles les plus abordables et les plus écologiques qui soient, le pellet ou granulé de bois est un petit bâtonnet de forme cylindrique fait à partir de bois de sciures transformés. Habituellement, les pellets sont proposés en kilos c’est-à-dire en vrac ou en sacs ou encore en palettes de plusieurs sacs. Quelle que soit la quantité commandée, il est toujours possible de bénéficier d’un service de livraison pellets.

D’abord comment choisir ses pellets ?

A la base, le rejet de carbone des granulés de bois est moindre. Cependant, l’emprunte carbone est tout de même variable en fonction de la qualité des pellets. Il est alors nécessaire de procéder à la comparaison des offres sur le marché avant de passer à la commande et recevoir une livraison pellets.

Déjà, le premier critère à considérer est la certification du produit. Il s’agit d’un élément qui garantit en quelque sorte, la qualité du pellet. Sur le marché européen, il y a principalement trois certifications célèbres dont l’EN plus, le DIN plus et le NF. Elles sont établies à partir de plusieurs critères dont les dimensions des granulés, la présence d’additifs ou non, les taux de fines et de cendres, la durabilité mécanique, la densité et le taux d’humidité.

Ce sont les produits qui ont des meilleurs résultats sur ces points qu’il faut choisir. Ils permettent d’avoir un bon rendement.

livraison pellets

Comment se faire livrer des pellets ?

Pour recevoir une livraison de pellets, déjà, il faut faire une commande des produits. Cette opération peut être faite sur internet. Il suffit d’aller sur le site du vendeur, de déterminer la quantité à acheter et de procéder au paiement pour confirmer l’achat. Il faut ensuite donner les renseignements concernant le lieu de livraison et le vendeur détermine la durée de livraison en fonction de la distance et de la disponibilité des livreurs également.

Les livreurs ou les vendeurs demandent également l’accessibilité du lieu de stockage pour déterminer les engins et les équipements nécessaires pour le déchargement des marchandises. Ils peuvent venir avec un chariot de manutention ou bien un transpalette.

Concernant les frais de la livraison, ils sont aussi variables d’un fournisseur à un autre. Ce service peut être offert gratuitement.

Comment réduire le cout de la livraison de pellets ?

Il y a quelques astuces permettant de réduire le cout de la livraison des granulés de bois. La première consiste à faire des achats auprès des fournisseurs qui livrent gratuitement. Là quelle que soit la quantité achetée, les pellets sont toujours livrés sans aucun frais. La seconde astuce consiste à faire une livraison groupée. Il faut trouver d’autres foyers qui utilisent des pellets et qui se trouvent dans la même zone. De cette manière, les frais sont départagés et cela réduit le cout. Et la dernière astuce consiste à faire un achat de grande quantité. De cette manière, on n’aura plus à faire des achats tout le temps. Il n’y aura donc pas de demandes de livraison fréquentes et ainsi, moins de frais.