Pouvoir des pierres

Les pierres naturelles peuvent-elles être plus que de simples et jolies pierres ?  Certaines personnes, y compris quelques experts en beauté, le croient. Effectivement d’après eux, certaines pierres possèdent des propriétés qui pourraient éloigner l’énergie négative, faciliter la guérison, tant du corps que de l’esprit. Pour en ressentir les bienfaits vous pouvez en avoir dans votre maison, dans votre poche, en bijoux…  Mais saviez-vous qu’il était possible aussi d’en faire une crème ? Et c’est très simple, une fois vos pierres rechargées, laissez-les infuser dans votre crème de jour, votre savon, votre huile pour le corps…

Les propriétés curatives des cristaux existent en fait depuis toujours. Il est vrai que les pierres sont utilisées depuis des milliers d’années, comme une aide autant pour le corps que pour l’esprit.

soin de corps avec l'aide des pierres

Prendre soin de son corps à l’aide des pierres semi-précieuses et des cristaux.

Mais alors comment cela fonctionne-il réellement le pouvoir des pierres ?

Les bienfaits des cristaux et des pierres précieuses sont basés sur l’idée que toute matière est composée d’énergie, et les cristaux ont une énergie qui résonne avec les vibrations naturelles dans le corps humain.

Et même s’il n’y a pas beaucoup d’études scientifiques qui démontrent les bienfaits des cristaux, les rapports et témoignages abondent. Bien sûr il ne s’agit certainement pas d’une option de traitement de remplacement pour les troubles médicaux diagnostiqués mais cela peut être ou aide supplémentaire et il n’y a aucun mal à les utiliser dans votre vie au quotidien.

En plus d’être bénéfiques pour l’humeur et la santé, certaines pierres méritent également une place sur votre visage et votre corps. Car les pierres ont également des propriétés tonifiantes, raffermissantes et régénératrices.

Laissez de côté la collection de pierres qui était dans vos poches d’enfant, et commencez à profiter des précieux bienfaits de pierres semi-précieuses en les incorporant dans votre rituel de beauté. Personnellement, j’ai commencé avec le coffret débutant de lithothérapie (beaucoup moins cher qu’en commerce et très efficace).

Prendre soin de sa peau, c'est prendre soin de soi.

Pour prendre soin de soi, cela passe aussi par la peau.

Découvrez les cinq pierres dont votre peau a besoin.

Le Lapis-Lazuli : Pour les rougeurs et les irritations

Cette magnifique pierre bleu qu’est le Lapis-lazuli est connue pour son effet calmant, ce qui en fait un excellent choix pour traiter une irritation. Elle est efficace également pour les piqûres d’insectes, et les petites brûlures (personnellement je me suis fais un pot avec du Lapis et de l’aloe vera pour ce genre de situation, et cela me convient très bien). Infusée dans du shampoing, cette pierre peut aussi servir pour aider à la repousse capillaire, et possède également une action antipelliculaire.

Le Quartz : Pour les rides et ridules

Que vous optiez pour le Quartz clair (cristal de roche) ou rose, c’est un conducteur direct d’énergie, il amplifie également les effets des autres pierres. Le Quartz rose peut vous soulager en cas d’hématome. massez délicatement la zone avec votre crème infusée, cela aidera à le résorber plus rapidement.

La Tourmaline : Pour stimuler le collagène

Cette pierre forte d’énergie a des effets stimulants et aide à augmenter la production de collagène. Elle prévient le vieillissement de la peau, et vous laissera une peau lisse et douce. Une crème infusée avec une pierre de Tourmaline peut également aider à la résorption de petites cicatrice, c’est aussi une aide pour effacer les cernes et les poches sous les yeux.

L’Améthyste : Pour apaiser les rougeurs et les éruptions cutanées

Chargée d’ions négatifs, la pierre violette est connue pour sa tranquillité et ses propriétés anti-inflammatoires. Elle sert à freiner l’inflammation et peut aider à prévenir les poussées. Elle est particulièrement utilisée en cas de poussée d’acné juvénile.Elle fera également une très bonne crème après-solaire, en vous aidant à enlever la sensation de brûlure et de tiraillement.

Citrine : Pour le renouvellement cellulaire

Cette pierre possède des propriétés régénératrices, ce qui signifie qu’elle aide au processus de renouvellement de votre peau. Elle a une action anti-âge, tout en vous purifiant la peau et vous laisse celle-ci d’une douceur incroyable.

Alors toutes à vos pierres, c’est votre peau vous dira merci !!