veste de ski pour sport hiver

Au même titre que le matériel de ski, la tenue de ski et surtout la veste est un élément incontournable pour pouvoir pratiquer le sport d’hiver en toute sécurité dans la montagne. En effet, le manteau de ski est un vêtement étanche, chaud et confiné qui permet au pratiquant de bouger librement dans le froid. Il est disponible sur le marché en une variété de modèles proposés par différentes marques de fabrication. Choisir un bon modèle n’est donc pas une tâche facile. Découvrez dans cet article comment bien choisir sa veste de ski.

Quels sont les différents types de vestes de ski disponibles sur le marché ?

Les vestes de ski sont proposées sur le marché en différents types. Chaque modèle réalisé vient répondre aux besoins d’une utilisation particulière. Il est alors important de choisir le manteau de ski qui est parfaitement adapté à votre pratique en hiver. Vous retrouverez facilement la veste de ski pour homme chez Precisionski pour votre usage.

La veste de ski traditionnelle

La veste de ski traditionnelle est le modèle le plus répandu, mais aussi le plus polyvalent sur le marché. C’est un bon choix pour toutes les sorties à ski. Il s’agit d’un vêtement perméable qui présente des coutures très résistantes avec des zips d’aérations sous les aisselles pour améliorer le confort de l’utilisateur. Si vous êtes un amateur qui souhaite s’équiper pour le sport d’hiver, vous pouvez opter pour ce type de veste de ski.

La veste de ski HardShell

La veste HardShell est spécialement confectionnée pour les skieurs aguerris qui sont à la recherche quotidienne de performances et qui adoptent une pratique intense du ski. Ce vêtement est réalisé à partir d’un tissu technique comme l’eVent, avec des coutures solides et étanches pouvant supporter les sollicitations extrêmes. C’est le cas par exemple des vestes de ski de marque picture organic. Les vestes HardShell présentent des fermetures éclair parfaitement étanches qui empêchent l’humidité de pénétrer à travers.

La veste de ski 3-en-1

La veste de type 3-en-1 se présente comme la plus performante de toutes. Elle a été particulièrement conçue dans le but de proposer un vêtement pouvant répondre à tous les besoins des skieurs pour le sport d’hiver. La structure de ce type de manteau de ski est basée sur un système de 3 couches. Vous avez la couche interne avec une régulation thermique, la couche intermédiaire isolante et chaude puis la couche externe à la fois étanche et respirante. Le vêtement est réalisé en 2 vestes que vous pouvez relier grâce à un zip et ainsi les porter ensemble pour bénéficier de tous les avantages. Vous pouvez aussi les porter indépendamment en fonction de vos besoins.

veste ski

Quelles sont les différentes caractéristiques pour bien choisir une veste de ski ?

Il existe aujourd’hui une grande variété de vestes de ski avec des caractéristiques spécifiques. Afin de se démarquer des concurrents et de répondre efficacement aux besoins des utilisateurs, chaque fabricant propose sa gamme de manteaux avec sa propre technologie et ses propres matériaux. Pour bien choisir une veste de ski, vous devrez prendre en compte deux facteurs primordiaux, à savoir l’imperméabilité et la respirabilité. Ces deux éléments sont mentionnés sous forme de chiffres sur le vêtement.

L’imperméabilité est exprimée en mm Schmerber. Si vous désirez porter un manteau de ski qui vous maintiendra au sec et au chaud en toutes circonstances, vous devez choisir un modèle avec un indice de 10 000 mm minimum. Pour les skieurs aguerris qui s’exposent à des conditions extrêmes, il faudra opter pour un indice d’au moins 20 000 mm.

La respirabilité se révèle être un critère primordial pour le confort du skieur et s’exprime en grs/m2/24 heures. Elle permet d’assurer l’évacuation de la sueur produite par l’utilisateur afin que ce dernier ne prenne pas froid. Pour une rapide évacuation, il est préconisé de choisir un vêtement avec un indice d’au moins 8 000 grs/m2/24 heures.

En somme, la veste de ski est un vêtement indispensable dont il faut s’équiper pour le sport d’hiver. Quel que soit l’utilisateur, il lui apporte le confort nécessaire pour pratiquer le ski en toute sécurité sur les pistes poudreuses.