chapeau stylé

L’automne est déjà là et il est important de s’offrir les accessoires idéals pour mieux vivre sa saison. À cet effet, les chapeaux se proposent comme un must pour se créer un look parfait. Quel chapeau stylé pour cet automne ? Découvrez ici l’essentiel à savoir à ce propos.

La casquette : l’incontournable de tout moment

La casquette est bien le chapeau qui s’invite dans toutes les saisons et dans tout lieu. En couvre-chef intemporel, elle vous offre un look tendance ou rétro selon la forme choisie. La casquette se veut un chapeau adapté à tous les styles et pour tous les âges. Notez que ce soit Hatteras, army ou irlandaise, vous disposez d’un large choix de modèles. De plus, en choisissant un modèle en coton ou composé de lin, vous vous adaptez parfaitement au temps. Il vous suffit de compléter votre choix avec une couleur que vous aimez. Il convient de noter que si toutes les formes de casquettes conviennent bien aux hommes, les femmes se tournent plus vers le modèle gavroche.

Les chapeaux bob pour homme : une vraie tendance pour cet automne

chapeau hommeLe bob pour homme est incontestablement l’un des chapeaux les plus appréciés par la gent masculine. Déjà, il faut dire que le fait que ce couvre-chef vient de l’armée offre une image assez virile. En outre, ce chapeau qui prend la forme d’un sceau renversé apparait comme un accessoire de choix pour accompagner une tenue élégante et stylée. Il faut noter que hormis les modèles qui s’exercent à protéger votre tête et votre nuque du soleil, la mode veut que vous adoptiez un chapeau bob plus stylé. Le bob pour homme se décline sous différents modèles des vintages aux plus tendance. Vous pouvez ainsi opter pour un bob homme frappé de diverses impressions fun pour vos sorties entre amis.

Par ailleurs, le bob réversible se propose comme un choix très pratique pour conserver un look chic et sobre cet automne. Il existe également des modèles fleuris ou en jean selon vos convenances. Aussi, faudrait-il rappeler qu’il est possible de plier votre chapeau pour le garder discrètement en poche. Au-delà du style, le bob vous facilite la vie.

Le fédora :  un indispensable !

Le fédora est un chapeau très stylé qu’il n’est plus besoin de présenter. Avec sa calotte haute et ses bords moyens, il s’impose comme un indispensable de votre garde-robe pour cet automne. De plus, le fédora se diversifie par une multitude de modèles et de styles. Vous n’aurez qu’à sélectionner le modèle qui vous intéresse. Toutefois, il faut dire que certains critères vous permettent de réaliser le bon choix.

Par conséquent, il serait préférable d’éviter les modèles qui donnent trop dans le style chapeau de paille et opter pour un modèle plus habillé. Misez sur un fédora en feutre laine afin de vous offrir un look élégant cet automne tout en conservant la chaleur. Notez qu’il est possible de rester dans le style automnal avec des modèles en paille. Pour cela, vous devez jouer sur les couleurs. Le marron et le gris sont des couleurs qui se prêtent assez bien à ce jeu. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’adopter le trilby ou la capeline. Ce sont aussi des chapeaux stylés qui feront la loi durant cet automne.