phototransistors

Le soutien de phototransistor dans un circuit électrique est essentiel au bon fonctionnement d’un appareil électrique. Vous retrouverez cet élément très souvent dans des circuits de commande, car il possède des branches lui permettant d’être soudé. Grâce à cet avantage, vous allez pouvoir très rapidement et d’une manière optimale, mettre en place un phototransistor sur votre circuit électronique. Mais quels sont ses avantages ? Et comment utiliser ces phototransistors de nos jours ?

Les avantages et utilisations des phototransistors

Grâce au phototransistor, vous allez avoir beaucoup d’avantages comme ceux qui suivent :

  • une sensibilité qui sera davantage performante que les autres produits qui jouent les mêmes rôles,
  • et valeur de courant plus importante que dans d’autres produits qui ont les mêmes caractéristiques.

Mais il vous faudra prendre en considération que les phototransistors sont disponibles en de nombreux formats. Pour réaliser un choix qui correspondra parfaitement à vos attentes, vous allez devoir penser à ces caractéristiques suivantes :

  • le diamètre mesuré de la diode vous sera utile,
  • la longueur d’onde que vous recherchez exactement suivant votre circuit,
  • la tension mesurée entre le collecteur et votre émetteur,
  • l’angle qui sera un point-clé de votre choix final,
  • ainsi que le type de couleurs de la lentille de votre diode.

circuit électronique
Pour vous aider dans vos recherches, vous allez profiter de produits uniques comme le phototransistor BPV11 Vishay qui est prévu pour assurer une longueur d’onde de 850nm, ce qui est un point important dans la protection de votre circuit. De plus, n’hésitez pas à demander conseil aux fabricants qui vous proposent aussi une documentation technique pour chacun de ces produits. Vous allez pouvoir ainsi profiter d’un produit exceptionnel pour avoir une performance toujours poussée au maximum.

D’ailleurs, lors de l’achat de ces phototransistors, vous pourrez constater que ces éléments sont disponibles soit à l’unité, soit en lot de 3, soit en lot de 25, soit en lot de 100, voire davantage. Grâce à ces différents lots, vous allez prendre ce dont vous aurez vraiment besoin. Vous allez disposer d’un élément très pratique et qui assurera une sécurité de votre circuit. L’important est de bien le choisir. Pour cela, vous devez vous référer aux caractéristiques techniques fournies par le vendeur.

Si vous désirez plus de renseignements, vous pourrez prendre contact avec les services de TME Electronic Components qui vous accueilleront sur leur site web pour plus de conseils. En plus, vous y retrouverez une grande qualité de service avec ces phototransistors, notamment grâce à leur haute sensibilité. Un produit exceptionnel qui va vous permettre de posséder dans vos différents circuits des éléments professionnels de qualité et qui possèdent un très bon rapport qualité/prix.